Orne : un enfant de 3 ans meurt après avoir été renversé par une remorque de tracteur
Lundi en fin de matinée à Taillebois, dans l'Orne, un petit garçon de 3 ans est décédé après avoir été renversé par une remorque de tracteur. Lequel était conduit par son père. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Le drame est survenu lundi en fin de matinée à Taillebois, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre, dans l’Orne. Un petit garçon âgé de 3 ans est décédé après avoir été renversé par une remorque de tracteur. L’engin était conduit par le père de la victime, rapporte Ouest-France. Alors qu’il se livrait à une marche arrière, nous dit-on, l’homme n’aurait pas vu que son fils se trouvait sur le chemin.
Un garçonnet meurt renversé par un tracteur : un « accident dramatique »
Des sapeurs-pompiers du centre de secours de Flers, six au total, sont intervenus dans cette ferme familiale située au lieu-dit Les Noës Mulets. Leurs efforts n’ont toutefois pas abouti au résultat espéré. « L’enfant est décédé sur le coup », indiquent les gendarmes. Alain Lange, maire d’Athis-Val-de-Rouvre et Yvon Quelenn, élu délégué de Taillebois, se sont également rendus sur place. M. Quelenn a parlé d’un « accident dramatique ».
Un enquête ouverte et des auditions à venir
Les membres de la famille présents se sont vu remettre, de la part des secours, un numéro à composer afin de bénéficier d’une aide psychologique. La gendarmerie d’Athis-Val-de-Rouvre a été chargée de l’enquête visant à établir les circonstances précises du drame. Des auditions vont être menées dans ce cadre.
À l’été dernier, au mois de juillet, une fillette de 4 ans avait perdu la vie dans des circonstances similaires à Bazian, dans le Gers. Alors qu’une mère de famille de 40 ans manœuvrait un tracteur en haut d’une pente, l’engin s’était renversé et avait fait plusieurs tonneaux, causant la mort de l’enfant. La quadragénaire, grièvement blessée dans cet accident, s’était retrouvée paralysée. Sa sœur avait ensuite lancé une collecte de fonds pour l’aider à fiancer sa rééducation.