Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Calvados : un éboueur se suicide après avoir été licencié la veille pour faute grave

Faits Divers > Suicide > Normandie
Par Gael Brulin,  publié le 10 juin 2020 à 9h05.

Vendredi matin au Fresne-Camilly, dans le Calvados, un homme de 46 ans employé à la collection des déchets a été retrouvé mort. Il s'est suicidé après avoir appris, la veille, son licenciement pour faute grave.

C’est vendredi dernier, « au petit matin » comme le rapporte Ouest-France, qu’un homme de 46 ans a été retrouvé mort au Fresne-Camilly, dans le Calvados. Travaillant depuis 26 ans à la collecte des déchets au sein de la Coved, le quadragénaire s’est suicidé avec son fusil de chasse. Il avait préalablement revêtu sa tenue de travail et ses chaussures de sécurité. Cet éboueur avait été informé la veille de son licenciement pour faute grave.

Retrouvé mort, un éboueur venait d’être licencié après avoir bu au travail

Yannick Martin, s’exprimant au nom du syndicat CGT, donne ce qui semble être les raisons du licenciement de l’employé : « Il avait reconnu avoir bu deux bières offertes par un client, alors qu’il conduisait la benne, au cours d’une tournée de ramassage. Or, au premier contrôle d’alcoolémie, il n’avait que 0,19 g d’alcool dans le sang, 0,09 g au second. » Ce syndicaliste estime que ce décès découle de « l’absence de dialogue social » au sein de cette société.

Des conflits sociaux sur ces dernières années

L’entreprise a connu plusieurs conflits sociaux au cours de ces dernières années, M. Martin indiquant que « quatre licenciements [ont été observés] en quatre ans et, récemment, trois démissions au secrétariat ». La direction a fait savoir via son service de communication qu’elle « ne [souhaitait] pas commenter cette dramatique affaire ». La victime laisse derrière elle un fils de 18 ans qui avait déjà perdu sa mère, il y a quelques années, des suites de maladie.

Le Récap
  • Retrouvé mort, un éboueur venait d’être licencié après avoir bu au travail
  • Des conflits sociaux sur ces dernières années
En savoir plus
  • Effet « spirale » sur TikTok : pourquoi ce phénomène inquiète pour la santé des jeunes
  • Les 10 pays où le taux de suicide atteint des sommets, selon l’OMS
  • Suicide assisté : la mini-cabine pour se donner la mort pourrait être utilisée « très bientôt » en Suisse
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -