Cher : un garçon de 12 ans meurt noyé dans la Loire
Dimanche midi, un garçon de 12 ans est mort noyé dans la Loire, vraisemblablement tombé dans un "trou d'eau" alors qu'il se baignait avec son frère lors d'un pique-nique familial.
Le drame est survenu dimanche à la mi-journée sur la commune de Jouet-sur-l’Aubois, dans le Cher. Un garçon de 12 ans était alors en train de se baigner à Port-Conscience avec son frère dans le cadre d’un pique-nique familial.
Citée par nos confrères d’Europe 1, la gendarmerie de Bourges poursuit en indiquant qu’à un moment donné, vers midi, l’enfant « s’est un peu éloigné et a perdu pied, puis a coulé. Il est certainement tombé dans un ‘trou d’eau’ comme il y en a souvent dans le fleuve et a été emmené dans le fond ».
L’enfant mort noyé dans la Loire vraisemblablement tombé dans un « trou d’eau »
Les pompiers ont souligné que depuis lors, des recherches étaient menées dans les départements du Cher et de la Nièvre, l’enfant ayant été emporté dans les eaux de la Loire à cette hauteur. Dans leur opération de secours, les plongeurs étaient épaulés par un hélicoptère.
La zone n’était pas interdite à la baignade
Le corps inanimé de l’enfant a ensuite été retrouvé aux alentours de 15h30. C’est un hélicoptère de la gendarmerie qui a fait la découverte à Marseilles-lès-Aubigny, commune située à 500 mètres du lieu de l’accident. Les secours ont alors pratiqué un massage cardiaque sur la corps de la victime, sans succès.
Les militaires ont ajouté que la zone dans laquelle se baignaient ces deux frères ne faisaient l’objet d’aucune interdiction de la part de la municipalité et qu’il en relevait ici de la responsabilité des parents.