Landes : un homme écrasé par sa voiture après avoir oublié le frein à main
La victime a tenté de retenir son véhicule qui l'a renversé.
C’est une terrible erreur d’inattention qui a coûté la vie à un homme de 55 ans dans la commune de Pey dans les Landes. Ce quinquagénaire a en effet été retrouvé mort sous sa voiture. Selon toute vraisemblance, il a été écrasé par son propre véhicule après avoir oublié de tirer le frein à main.
Coincé sous la voiture
Ce sont nos confrères de Sud-Ouest qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce samedi 14 juillet. Il était environ 20 heures lorsque le fils de la victime a découvert le corps de son père coincé sous sa voiture.
Les secours ont été appelés et sont rapidement intervenus sur les lieux, mais malgré tous leurs efforts, les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver le malheureux.
Oubli de frein à main
Selon les premiers éléments relevés sur la scène du drame, le quinquagénaire se serait garé près de chez lui et aurait oublié de tirer le frein à main de sa voiture. Cette dernière aurait commencé à descendre la pente et l’homme aurait tenté de la stopper en se mettant sur son chemin.
Il aurait alors été emporté par la voiture qui l’a entraîné dans un fossé. Le quinquagénaire aurait alors été violemment heurté au niveau du thorax, ce qui lui a été fatal.