Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Donald Trump
  • Jardin
  • Running
  • Éducation
  • IA

Aude : un policier agressé par un homme muni d’un couteau et de grenades

Faits Divers > Police > Aude
Par Gael Brulin,  publié le 9 avril 2023 à 16h00.

Lundi dernier au soir, à Narbonne, un policier a été agressé devant le commissariat par un homme muni d'un couteau et de grenades. 15 jours d'ITT ont été prescrits à la victime, et le suspect placé en garde à vue.

Les faits remontent en tout début de semaine, au lundi 3 avril dernier au soir à Aude (Narbonne). Il était aux alentours de 20h30 et un policier venait de quitter le commissariat. Alors qu’il allait récupérer des affaires dans sa voiture personnelle, rapporte L’Indépendant, le fonctionnaire a rencontré un individu suspicieux avec un mégaphone dans les mains.

Un policier de Narbonne frappé à la tête au moyen d’un mégaphone

Le policier a demandé à l’homme la raison de sa présence, et d’avoir obtenu des explications incohérentes. L’individu se serait ensuite mis à frapper le fonctionnaire à la tête à l’aide du mégaphone, en lui assénant de même des coups de poing au visage. L’agresseur a été maîtrisé par sa victime, pour laquelle ont été prescrits 15 jours d’ITT (incapacité totale de travail).

Des grenades, un pistolet airsoft et un poignard japonais sur le suspect

Une passante a donné l’alerte, permettant l’arrivée en renfort de plusieurs collègues du policier. Il est apparu que le suspect avait sur lui une grenade assourdissante et une autre fumigène, un pistolet airsoft et un poignard japonais de type sai. L’individu, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en garde à vue. Au commissariat, un autre policier a lui aussi essuyé des coups au visage, ce qui lui a valu 3 jours d’ITT.

Deux expertises psychiatriques requises

Une première expertise psychiatrique a établi que le mis en cause était pénalement responsable de ses actes. Le parquet de Narbonne a cependant requis une seconde expertise, conduisant le trentenaire à être hospitalisé d’office. Un retour en garde à vue sera possible si son état de santé se révèle compatible avec ce régime. Une observation qui ne pourra vraisemblablement se faire qu’au terme d’une expertise psychiatrique approfondie.

Le Récap
  • Un policier de Narbonne frappé à la tête au moyen d’un mégaphone
  • Des grenades, un pistolet airsoft et un poignard japonais sur le suspect
  • Deux expertises psychiatriques requises
En savoir plus
  • Découverte de nourrissons congelés en Haute-Saône : ce que l’on sait
  • Donald Trump cible Alex Pretti, abattu par la police à Minneapolis, le qualifiant d’ »insurgé »
  • Affaire Grégory : la stylométrie, nouvel atout scientifique pour relancer l’enquête sur les écrits
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -