Aude : attaquée durant son jogging par un rottweiler
Dimanche à Narbonne, une joggeuse a été griffée aux jambes par un rottweiler qui n'était pas attaché. Les propriétaires n'auraient pas été retrouvés.
Les faits se sont produits le dimanche 9 octobre dernier dans le centre-ville de Narbonne (Aude). Une femme venait de faire son jogging le long du canal. Alors qu’elle regagnait son domicile, elle a croisé la route d’un chien qui ressemblait à un rottweiler. Dans des propos rapportés par L’Indépendant, cette joggeuse raconte sa mésaventure : « Je remontais une rue perpendiculaire au quai de Lorraine quand je suis tombée sur cet animal au milieu de la voie. Comme j’ai vu qu’il avait un collier, je ne me suis pas inquiétée dans un premier temps et j’ai continué mon chemin en étant persuadée que son maître n’était pas loin ».
Griffée par un rottweiler à Narbonne : « je n’arrivais pas à m’en débarrasser »
Le chien s’en est pris à cette femme quand celle-ci est arrivée près de lui : « Il m’a griffée aux jambes et il était pour moi impossible de m’en défaire. J’ai regardé autour de moi mais il n’y avait personne. J’ai eu très peur. J’ai crié et je n’arrivais pas à m’en débarrasser. Je ne voulais pas être trop virulente craignant être mordue ».
Autour, on ne s’en inquiétait pas
Deux passants en vélo ne se seraient pas arrêtés pour venir aider la joggeuse, qui ajoute qu’une autre personne a fini par intervenir : « Finalement, une dame est arrivée et prétendant qu’il s’agissait du chien des voisins. Elle l’attrape par le collier. Je lui dis que j’ai eu la peur de ma vie. Elle me répond : « oh non mais il est gentil », puis regarde mes jambes en me disant que ça va aller. Je suis consternée et je repars en courant jusque chez moi ».
Chiens pas attachés en centre-ville : 38 euros d’amende
Après coup, la victime estime qu’elle aurait « dû […] suivre [la dame] pour trouver les propriétaires du chien qui vagabonde en pleine rue. Ce n’est pas un chat ! J’ai eu une telle frayeur, que la seule chose à laquelle je pensais, c’était de rentrer chez moi ». Dimanche, le directeur de la police municipale Steve Gonzalez indique que si la problématique n’est pas commune, « il demeure qu’un arrêté municipal oblige les propriétaires de chien à les attacher en laisse en centre-ville. Les contrevenants s’exposent à une amende de 38 euros ».