Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • IA
  • Prime et Aides
  • Apple TV+
  • Amazon
  • Disney

Aude : les jambes écrasées par le camion qu’il réparait avec le propriétaire

Faits Divers > Aude > Occitanie > Carcassonne
Par Gael Brulin,  publié le 2 octobre 2022 à 9h00.

Vendredi à Carcassonne, un homme a eu les jambes écrasées par le camion qu'il réparait avec le propriétaire de ce dernier. Il était attendu que la victime soit amputée.

Les faits ont eu lieu le vendredi 30 septembre, au soir, à Carcassonne (Aude). Il était aux environs de 21h00 quand l’alerte a été donnée auprès des secours pour un homme qui venait de se faire écraser les jambes par un camion. L’Indépendant rapporte que le poids lourd était stationné derrière un centre commercial, en bordure d’une rue, suite à une fuite localisée sous le camion.

Fuite sous le camion : il en reprend les commandes, oubliant qu’une personne était dessous

Deux hommes s’étaient attelés à la réparation de cette fuite. À un moment donné, le propriétaire du camion, qui s’en sert comme véhicule mais aussi en tant que logement, est monté dans la cabine de pilotage. Et de s’être livré à une manœuvre non précisée. Sauf que l’autre homme se trouvait encore sous le poids lourd, et c’est lui qui s’est retrouvé avec les jambes écrasées.

Une amputation attendue

Les pompiers et les urgentistes du SAMU sont rapidement arrivés sur les lieux, et la victime d’avoir été médicalisée avant d’être transférée, dans un état grave et par hélicoptère, en direction du CHU Purpan. Il était question d’amputer cet homme de ses deux jambes.

Le propriétaire du poids lourd interpellé

Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation du propriétaire du camion. L’homme de 41 ans a ensuite été placé en garde à vue pour « blessure involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre » et « conduite en ayant fait usage de stupéfiants ». Qui plus est, le poids lourd n’était pas assuré et son conducteur ne disposait pas d’un permis valable.

Le Récap
  • Fuite sous le camion : il en reprend les commandes, oubliant qu’une personne était dessous
  • Une amputation attendue
  • Le propriétaire du poids lourd interpellé
En savoir plus
  • Hausse des taxes : Ryanair riposte en annulant plusieurs liaisons aériennes
  • Qualité de vie – classement : dans la catégorie ‘écologie’, Carcassonne est championne de France
  • Carcassonne : un policier fauché par un conducteur suite à un refus d’obtempérer
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -