L’Amour est dans le Pré : « Je ne peux plus me passer de toi »
On découvre les séjours en amoureux des derniers couples de l'Amour est dans le Pré avant le bilan de la saison.
Damien va enfin revoir Elodie après 15 jours de séparation. Il a retrouvé la petite peluche que la jeune fille avait laissé intentionnellement. Elle arrive discrètement portant son écharpe autour du cou, puis elle lui montre le gîte, où ils feront chambre à part ! Le ton est donné. Mais Damien continue d’être plein d’intentions et lui offre un magnifique bracelet. Il n’en faut pas beaucoup plus pour briser la glace : Damien se déclare à la jeune femme. Mais c’est quand même chambre à part. Le lendemain après un peu de jardinage, ils boivent l’apéro avec des amis, devant qui Elodie essaie de rester discrète avant de finalement lui donner un bisou. Puis Damien va faire son baptême d’équitation, une belle façon de lui montrer qu’il est prêt à tout pour elle. Puis vient l’heure d’un week-end en Corse dans un bel hôtel avec vue sur la mer et …. un lit 2 places !
« C’est le bonheur avec Elodie », annonce Damien. Si la fin du séjour arrive, Elodie prévoit de venir dès le mercredi suivant chez Damien « je ne peux plus me passer de toi « .
Gilles est toujours aussi bavard
Gilles retrouve enfin sa Katia et découvre Lyon, la grande ville. Le dépaysement est total par rapport à ses montagnes. L’agriculteur ne semble pas vraiment dans son élément. Mais déjà, ils parlent de trouver un nouveau travail pour Katia qui les rapprocherait. Peut-être un peu de pression, pour Katia ? Comme à son habitude, la jeune femme essaie de tempérer les élans fougueux de son agriculteur. Ensuite, Gilles rencontre la famille et les amis de la lyonnaise. Le courant semble très bien passer avec Mamine, la maman de Katia. D’ailleurs tout se passe tellement bien que le lendemain, ils décident de revoir la belle-mère plutôt que de revenir en ville.
Puis c’est parti pour un week-end à Bruges. La beauté de l’hôtel est telle que Gilles en perd ses mots. Ça fait du bien ! Après une matinée de massage, ils vont déjeuner ensemble dans un beau restaurant pour fêter leur « un mois et 3 jours« . Très vite, Gilles reparle d’emménager ensemble, mais Katia met certaines conditions : organiser une pièce pour mettre toute les têtes d’animaux morts actuellement accrochées dans le salon. Et puis il y a la cohabitation avec Vivien, le fils de Gilles, a organisé. Le jeune femme ne souhaite pas s’imposer dans sa vie.
Nicolas a rencontré la fille de Carine
Nicolas arrive à l’aéroport de Mulhouse pour découvrir le quotidien de Carine. Elle est tellement dans ses pensées qu’elle ne le voit même pas ! Mais cette petite étourderie permet au week-end de commencer sur le ton de la rigolade. Pour le dîner, des amis de Carine viennent faire connaissance avec Nicolas et avouent qu’ils sont ravis de voir leur amie si souriante à nouveau. Le lendemain, hors caméra, Nicolas fait la connaissance de Celia, la fille de Carine. Puis, c’est déjà l’heure du départ. Mais on retrouve les amoureux, une semaine plus tard, au cours d’un week-end à Malte. Entre visites, découvertes, randonnée en segway et diner romantique, les 2 amoureux commencent à organiser le futur de leur relation.
Des retrouvailles timides mais sincères entre Sophie et Matthieu
Sophie et Matthieu se retrouvent en Normandie dans la maison familiale du jeune homme. Matthieu a tout prévu pour la jeune femme : après-midi char à voile au programme. Sophie, amatrice de sensations fortes est ravie. Puis c’est une autre aventure : la découverte d’un plateau de fruits de mer. Le couple reste encore très discret devant les caméras. Le repas est aussi l’occasion de parler de projets avec Matthieu, puisqu’il vient de trouver un travail dans le département de la jeune agricultrice. Ils veulent prendre leur temps, mais l’alchimie se fait. Confirmation lors d’un week-end à Stockholm en amoureux. Sophie, très blessée à la fin de sa précédente relation, avoue aux caméras qu’elle recommence tout doucement à faire confiance. Quant à Matthieu : il est amoureux.