La ville de Strasbourg a reçu 3,3 millions de visiteurs lors de Noël 2023
Pour les professionnels, la fréquentation du marché de Noël de Strasbourg en 2023 a été exceptionnelle.
Une augmentation de la fréquentation de plus de 17 % par rapport à 2022
La ville de Strasbourg a reçu son ‘plus beau cadeau de Noël’ avec 3,3 millions de visiteurs lors de Noël 2023 ; la ville juge l’opération ‘Strasbourg Capitale de Noël 2023’ comme exceptionnelle, tout comme les professionnels.
Strasbourg mais plus globalement toute l’Alsace
Si la ville de Strasbourg affiche des scores historiques c’est toute l’Alsace qui a fait le bonheur des touristes et des…commerçants. Dans son communiqué de presse, la ville précise : « Avec 3,3 millions de visiteurs sont venus voir les rues joliment décorées de la capitale alsacienne, c’est une augmentation de plus de 17 % par rapport à 2022. Mieux encore, cette tendance est la même sur l’ensemble des marchés de Noël alsaciens. Les hébergements payants (hôtels, meublés de tourisme, etc.) étaient nombreux à afficher complet dans les principales villes alsaciennes », est-il noté.
Les hébergements payants étaient nombreux à afficher complet
Mais alors, qui sont ces nombreux visiteurs ? La ville donne les réponses. Il s’agit de touristes majoritairement européens avec beaucoup d’espagnol, de français et d’allemand. Notons également la présence de nombreux touristes américains et canadiens et le retour progressif des visiteurs d’Asie.
166 tonnes de déchets ont été collectées
Parmi les animations les plus demandées, le musée alsacien affiche une fréquentation record avec 9 855 visiteurs. La plateforme de la cathédrale a accueilli elle plus de 30 512 personnes.
Au total, 166 tonnes de déchets ont été collectées par la ville de Strasbourg dont 120 tonnes d’ordures ménagères et 46 de déchets recyclables.
🎄Le Marché de Noël de #strasbourg a attiré 3,3 millions de personnes
👉La répartition des chalets au centre-ville ainsi que la variété des propositions ont permis d’éviter la saturation des rues malgré un niveau de fréquentation inédit.https://t.co/2lcnJ2h2l3— Strasbourg.eu (@strasbourg) February 20, 2024