La ville de La Rochelle plébiscitée par les Parisiens désireux d’un changement de vie
Le port de La Rochelle yvon52/Shutterstock.com
Les Parisiens ont un coup de cœur pour la ville de La Rochelle, notamment pour son centre ville et ses nombreux commerces, ses immeubles de caractère et l’océan.
La pandémie a bouleversé les envies des Français et des Parisiens. Selon le spécialiste du déménagement ‘Des Bras En +’ *, le nombre de déménagement a progressé de 60 % en 2021 sur un an. Ce sont les Parisiens qui ont le plus eu la bougeotte, relaye BFMTV.
Le nombre de déménagement a progressé de 60 % en 2021
Avec 77 205 habitants en 2019, La Rochelle est la commune la plus peuplée du département, devant Saintes, Rochefort et Royan. Si La Rochelle domine cette étude, d’autres villes se détachent comme Lille, Nantes, Nice, Bayonne, Le Mans et Lyon qui ont les faveurs des Français. Dans son communiqué de presse, ‘Des Bras En +’ précise : “Désormais à moins de 3h de Paris, la liaison à la capitale n’est pas le seul atout de cette ville moyenne (La Rochelle). Son climat tempéré, ses infrastructures de qualité, sa vie culturelle dynamique et évidemment la proximité avec la mer sont autant d’atout qui ont fini de convaincre les Franciliens. Les jeunes actifs ont sauté le pas dès le deuxième confinement“, assure l’entreprise.
Désormais à moins de 3h de Paris
“Plus que jamais, les plages, la possibilité de pratiquer la voile, le surf, le kitesurf ou d’autres activités nautiques séduisent ! Le Mans et Angers se situent dans ce Top 8 pour leur proximité avec Paris et leur attractivité sur les prix. Les Français déménagent plus, certes, mais pour gagner en qualité de vie et pouvoir déguster huîtres, moules ou poissons grillés au bord d’un lac ou d’une plage“, martèle le communiqué.
*Méthodologie : Étude réalisée sur 10.240 déménagements réalisés par Des Bras en Plus entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 par rapport aux 6.400 déménagements de l’année précédente réalisés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020.