La start-up de Marc Simoncini, Angell, va développer et produire des vélos électriques pour le constructeur automobile Mini

Marc Simoncini dans C à vousC à vous sur France 5
Créateur de l'application Meetic, Marc Simoncini a lancé récemment la société 'Angell".
Passionné de vélo, Marc Simoncini est à la tête de l’entreprise ‘Angell”. Depuis 4 ans, il vend ses vélos intelligents, légers et “made in France”. Sa startup s’est lancée à l’assaut de l’Europe, elle vise également l’Amérique du Nord et l’Asie pour les prochaines années.
La société de Marc Simoncini va collaborer avec la marque Allemande Mini. Il faut dire que L’Allemagne est à ce jour le plus gros marché européen du vélo. Pour cette collaboration, Angell pense à l’idée d’un vélo pliant, qui rentrerait dans le coffre d’une Mini.
Des vélos produits en France par la marque Seb, partenaire d’Angell
Les vélos seront produits en France par le géant français du petit électroménager Seb (Angell a levée 12 millions d’euros en juin 2021 auprès du groupe Seb dont il est partenaire). Les vélos de la Mini seront usinés, fabriqués et montés dans l’usine de Seb située au nord de Dijon. Marc Simoncini a indiqué être heureux de travailler avec le constructeur auto : “La Mini est très urbaine, c’est notre coeur de cible et notre expertise“. Celui qui amène son expertise dans l’émission d’M6 ‘Qui veut être mon associé ?’, va en parallèle proposer de nouveaux vélos pour sa marque de vélos haut de gamme.
Marc Simoncini va en parallèle proposer de nouveaux vélos pour sa marque haut de gamme
Avec un prix moyen pour les vélos Angell tournant autour des 3000 euros, le tarif de la future gamme Mini n’a pas été précisé. La marque doit proposer cette année 2 nouveaux modèles de voitures électriques avec la nouvelle génération de Countryman.