La Réunion : suicide d’un gendarme avec son arme de service
Mardi après-midi sur l'île de La Réunion, un gendarme de 47 ans et père de famille s'est donné la mort avec son arme de service. Il serait le troisième militaire à s'être suicidé depuis le début de l'année.
Le mal-être actuel des policiers et gendarmes ne semble pas concerner que la métropole, bien que les causes exactes de ce nouveau suicide restent à définir. Mardi après-midi sur l’île de La Réunion, et plus précisément dans l’enceinte de la caserne de gendarmerie de l’Entre-Deux, un militaire se serait ainsi donné la mort.
Nos confrères d’Actu17 soulignent que la victime est un commandant de gendarmerie. Cet homme était âgé de 47 ans et père de famille.
Un gendarme se serait donné la mort à La Réunion : une enquête ouverte
La gendarmerie nationale a transmis ses condoléances aux proches du gendarme et indiqué que des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame :
“L’ensemble de ses camarades s’associe à la douleur de la famille et de ses proches. Une enquête a été confiée à la section de recherches de St Denis par le parquet du TGI [NDLR : tribunal de grande instance] de St Pierre afin de préciser les causes de la mort”.
Possiblement le 3e suicide de militaire depuis le début de l’année
Si ce suicide était confirmé, il serait alors le troisième à concerner directement un gendarme depuis le début de l’année. Sur la même période, 29 policiers en sont venus à la même extrémité. Il y a près de deux semaines, une fonctionnaire et mère de famille se serait donné la mort avec son arme de service à Montpellier (Hérault).