Manche : un gendarme de 30 ans se suicide avec son arme de service
Dans la nuit de samedi à dimanche, un gendarme de la brigade motorisée de Saint-Lô, dans la Manche, a mis fin à ses jours avec son arme de service. Il venait d'avoir 30 ans.
La dramatique nouvelle a été communiquée dimanche matin par la gendarmerie de la Manche sur sa page Facebook. On y a ainsi appris le suicide d’un gendarme, lequel venait d’avoir 30 ans. Nos confrères de La Presse de la Manche indiquent que le corps du militaire a été découvert dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin sur un parking de Champrepus. Le gendarme s’est donné la mort avec son arme de service.
Suicide d’un gendarme à Champrepus : le travail pas en cause a priori
Il semble que le trentenaire ne se soit pas donné la mort pour des raisons ayant trait à son activité professionnelle. La gendarmerie parle ainsi de raisons personnelles. Dans sa publication, elle rappelle que cela faisait quelques mois à peine que son collègue avait intégré la gendarmerie du département : « Tu venais juste de fêter tes 30 ans. Tu rentrais d’un road trip à moto qui était ta passion et tu en avais fait ton métier. Tu avais rejoint en décembre dernier les gendarmes de la Manche. Tes camarades et ta hiérarchie t’appréciaient mais tu as choisi de partir hier soir. Repose en paix 😢. »
Second drame du genre en un an dans la Manche
La victime, originaire d’Alsace et dont le road trip avait démarré pendant ses congés, officiait dans le Calvados avant d’arriver dans la Manche. Ce gendarme est le second du département à s’être ôté la vie en un an. Le 18 août 2020, un collègue de la brigade de Tessy-Bocage avait ainsi lui aussi choisi de disparaître dans de semblables circonstances.