La Poste lance un timbre solidaire pour soutenir Mayotte suite au cyclone Chido

Image d'illustration. Enseigne La PosteADN
Le groupe met en place un timbre de charité pour soutenir la reconstruction de Mayotte, promettant de donner un euro à la Croix Rouge pour chaque timbre vendu. Comment pouvez-vous contribuer à cette initiative ?
Tl;dr
- La Poste lance un timbre pour aider à la reconstruction de Mayotte suite au cyclone Chido.
- Un euro de chaque timbre vendu sera reversé à la Croix Rouge.
- Le timbre est disponible en bureaux de poste et en ligne.
Timbre de solidarité pour Mayotte
En réaction à la dévastation causée par le cyclone Chido sur l’île de Mayotte, La Poste, le groupe de services postaux français, s’engage dans l’effort de reconstruction. Pour ce faire, une initiative innovante a été lancée : l’émission d’un timbre spécial, dont une partie des bénéfices sera versée à la Croix Rouge.
Le rôle de La Poste dans le soutien à Mayotte
Depuis le 2 janvier 2025, le timbre « Solidarité pour Mayotte », orné d’une Marianne de couleur verte, est en vente au prix de 2,39 euros. Pour chaque timbre vendu, La Poste s’engage à reverser un euro à la Croix Rouge. Cette initiative marque la quatrième fois en vingt ans que La Poste émet un timbre à dons en réponse à une crise humanitaire majeure, après le tsunami en Asie en 2004, le séisme en Haïti en 2010 et l’invasion de la Russie en Ukraine.
Où se procurer le timbre ?
Les personnes désireuses de soutenir cette cause, qu’elles soient motivées par la philanthropie ou la philatélie, peuvent se procurer ce timbre dans tous les bureaux de poste de France, sur le site de La Poste, ainsi que dans des lieux spécifiques tels que la boutique Le Carré d’Encre à Paris, le Musée de la Poste à Paris, ou encore par téléphone.
Les autres contributions de La Poste
En complément de cette initiative, La Poste et ses filiales Geopost, la Banque Postale et CNP Assurances ont déjà débloqué une somme de 200 000 euros. « Nous avons déjà reçu 5 millions d’euros », a déclaré Philippe Da Costa, président de la Croix Rouge, le lundi 30 décembre 2024.