La journaliste Anne-Sophie Lapix admirative de son mari touché par un cancer

Anne Sophie LapixNathalie GUYON / Phototélé
La présentatrice des journaux télévisés de France 2 s'est exprimée à nos confrères de Télé-Loisirs, dans le dernier numéro (en kiosques dès demain lundi).
Publicitaire (chez Publicis) et homme d’affaires français, Arthur Sadou, bientôt 52 ans, est le mari de la journaliste Anne-Sophie Lapix. L’an passé, il s’est vu diagnostiquer un cancer aux amygdales. Désormais remis après une opération et plusieurs semaines de radio et chimiothérapie, il se bat aujourd’hui pour mettre fin à la stigmatisation des employés malades dans les entreprises (il a lancé le mouvement ‘Working With Cancer’).
Un cancer aux amygdales
A nos confrères, Anne-Sophie Lapix met en avant la force et le courage de son mari elle qui est d’habitude très réservée sur sa vie privée : “Vous le savez, je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée, mais c’est un combat que je trouve admirable. Il y a une sorte de mise à nu quand vous parlez d’une chose aussi intime que la maladie“, reconnait Anne-Sophie Lapix.
Il a transformé cette épreuve en leçon de vie et en volonté d’être utile
La journaliste est admirative de voir son époux tenter de faire changer les mentalités : “Il en parle (de sa maladie). C’est courageux et cela fait bouger les choses. Il a transformé cette épreuve en leçon de vie et en volonté d’être utile. Je suis admirative de cela“, a humblement précisé Anne-Sophie Lapix.
D’un point de vue personnel, cela expose votre famille
De son côté, dans Le parisien, Arthur Sadoun a fait des efforts pour évoqué sa maladie car “d’un point de vue personnel, cela expose fortement votre famille. D’un point de vue professionnel, cela montre une vulnérabilité dans une industrie ultra-compétitive”, a-t-il conclu.