Jean-Pierre Pernaut sur les effets de la radiothérapie : « Ça crève, car les rayons créent une inflammation dans le poumon »
Éternel optimisme, le journaliste de TF1 profite de chaque jour qui passe, même si son lourd traitement contre le cancer l'affaiblit. Il s'est confié dans les colonnes de TV Mag.
L’ancien présentateur du journal de 13h de TF1 est un homme résolument positif. Opéré l’été dernier suite à la découverte d’un cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut parle de sa maladie sans tabou évoquant les conséquences de la radiothérapie sur sa santé.
Je tousse depuis trois mois
A nos confrères, Jean-Pierre Pernaut n’a rien caché sur sa fatigue liée aux séances de radiothérapie : « Je vais bien ! Enfin, je vais comme tous les malades du cancer qui se soignent et suivent des traitements qui sont parfois un petit peu lourds. J’ai suivi cinq séances de radiothérapie. Ça crève, car les rayons créent une inflammation dans le poumon, ce qui me fait tousser depuis trois mois ! J’aurais la réponse de mon traitement actuel à la mi-janvier. Il n’y a pas de raison de déprimer avant. On verra après« , analyse le journaliste vedette.
Un documentaire, ce soir en prime
Récemment, dans les colonnes de Paris Match, Jean-Pierre Pernaut avait évoqué les effets secondaires de son traitement contre le cancer, expliquant : « La semaine dernière, j’étais encore épuisé. Depuis un mois et demi, ma forme n’est pas éblouissante : je ne peux ni marcher longuement ni rester longtemps debout« , avait reconnu celui qui en décembre dernier avait encore été élu « Présentateur préféré des Français », lors d’un sondage TV Magazine / OpinionWay.
Ce soir dès 21h20 sur C8, la chaîne proposera un documentaire « Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après » le montrant entouré de sa famille, il sera suivi dans son quotidien et reviendra, côté coulisses, sur les périodes marquantes de sa vie, à l’instar de son combat contre la maladie.