Paul El Kharrat autiste asperger vedette des Douze Coups de midi : « Je suis sous antibiotiques car d’humeur extrêmement variable »
Hier sur Cnews dans l'émission "Morandini Live", Paul El Kharrat a évoqué sa maladie après le drame de l’autisme à Marseille.
Je suis jeune mais j’ai l’impression d’avoir trois fois mon âge
Il sort un livre « Bienvenue dans mon mode : Moi, Paul, autiste asperger », et pour en parler était sur le plateau de « Morandini Live » sur CNews. Découvert en 2019 en participant 153 fois à l’émission de TF1 Les Douze Coups de midi », Paul El Kharrat est également sociétaire des ‘Grosses Têtes’ sur RTL, émission menée par Laurent Ruquier.
Un livre « Bienvenue dans mon mode : Moi, Paul, autiste asperger »
Face à Jean-Marc Morandini, Paul El Kharrat s’est livré humblement rappelant qu’il n’était pas ‘malade’ : « Ce sont des connexions neurologiques différentes. Une manière d’agir et de pensée différentes. J’ai une manière de considérer les choses qui est extrêmement différente de ce que la plupart des gens peuvent penser« , tente d’expliquer le jeune homme.
Je peux être « très nerveux » et avoir « des crises de nerf »
Dans ses rapports avec les autres, Paul El Kharrat souffre d’être lunatique comme il le précise : « Je suis sous antibiotiques parce que je suis une personne d’humeur extrêmement variable, je suis lunatique. Ça me stabilise énormément. Ça me calme. Je suis quelqu’un qui aime la solitude mais qui est sociable. On a l’impression que je suis plus proche d’une mort prochaine que d’une vie épanouie. Je suis jeune mais j’ai l’impression d’avoir trois fois mon âge. Il m’est arrivé plusieurs fois d’attendre la mort. La vie est difficile. Elle est tellement dure. C’est tellement pénible d’exister dans un monde où l’homme est un loup pour l’homme. On vient au monde, on doit se battre pour survivre« , a terminé ému Paul El Kharrat.