José Mourinho déteste Fortnite et le fait savoir
Le nouvel entraîneur de l'AS Rome n'est pas tendre avec le jeu vidéo qui pomperait beaucoup d'énergie à certains joueurs.
Ce n’est pas un scoop, José Mourinho n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il s’agit d’évoquer les sujets qui fâchent ! L’entraineur portugais n’a par exemple pas été tendre suite à l’élimination de la France contre la Suisse lors du dernier Euro.
Cette fois, c’est le jeu vidéo Fortnite qui en prend pour son grade. Le Special One n’hésite pas à comparer le jeu d’Epic Games à un « cauchemar ».
Mourinho détruit Fortnite
C’est dans une interview donnée à la chaîne officielle britannique de l’AS Roma que le coach sortant de Tottenham s’est livré à quelques confessions sur son rapport aux nouvelles technologies. Si José Mourinho semble trouver beaucoup de plaisir à utiliser Instagram, il n’est pas tendre avec le jeu Fortnite.
Lorsqu’on lui demande son avis sur le jeu, il le décrit en un seul mot « Cauchemar ». Une réponse cinglante parfaitement justifiée par le Special One qui précise que de nombreux joueurs passent des nuits devant le Battle Royale et ce même s’ils ont un match le lendemain. De quoi nuire à leurs performances sur le terrain.
Il faut dire que Fortnite est un phénomène qui a largement dépassé les frontières vidéoludiques pour devenir un véritable phénomène de société. On sait également que les joueurs de foot professionnels sont très nombreux à aimer les jeux vidéo. Pas étonnant dès lors de constater qu’ils sont de plus en plus à jouer à Fortnite et même à streamer leurs parties en live.
𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦 👍 𝐅𝐨𝐫𝐭𝐧𝐢𝐭𝐞 🤬
The boss gives a few opinions 😅 pic.twitter.com/h0QOIZAYBx
— AS Roma English (@ASRomaEN) July 30, 2021
Griezmann « ambassadeur » de Fortnite
Bien entendu, la popularité de Fortnite auprès des joueurs de foot n’est pas nouvelle. On se souvient bien évidemment de la célébration d’Antoine Griezmann lors du mondial 2018 qui reprenait une emote très célèbre de Fortnite.
Si avec ses déclarations, José Mourinho passe un peu pour un boomer, il n’est pourtant pas réfractaire aux nouvelles technologies. Le coach portugais utilise désormais des drones à l’entrainement dont les images sont diffusées en direct sur des écrans lors des séances afin de corriger en temps réel les erreurs de placement des joueurs.