“Jésus est pédé” : France Inter et l’humoriste Frédéric Fromet présentent leurs excuses
L'humoriste de la radio France Inter, Frédéric Fromet, et la directrice de la station Laurence Bloch ont présenté aujourd'hui leurs excuses. Retour sur une chronique ratée…
C’est suite à une “chronique ratée” par le chansonnier Frédéric Fromet, qui avait présenté le Christ comme homosexuel – au nom de la lutte contre l’homophobie-, le présentant comme “membre de la LGBT”, qu’une vague d’indignation est née auprès des auditeurs de la radio et sur les réseaux sociaux.
Après l’indignation, les excuses
La radio a présenté ses excuses, tout comme Frédéric Fromet : “Je constate que ma chronique est ratée. Elle n’avait pour but que de dénoncer l’homophobie. J’ai été si mal compris que j’ai même heurté une association LGBT. C’est ma faute, donc. Je le reconnais bien volontiers. Je présente mes excuses aux personnes que j’ai blessées, tout en revendiquant mon droit à l’erreur dans un exercice qui reste très périlleux“.
De son côté, la patronne de France Inter, Laurence Bloch, s’est également exprimée : “Je regrette que cette chronique a pu choquer. La crudité de certaines expressions ne me semble pas appropriée, quelles que soient les intentions de l’auteur ; Cependant, l’exercice de Frédéric Fromet est “extrêmement difficile, risqué et donc quelquefois raté””, a clos la responsable.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”