Jean-Pierre Pernaut n’en veut pas à Yann Barthès de se payer sa tête
Le journaliste est revenu sur sa relation avec Quotidien et Yann Barthès chez Sud Radio.
Jean-Pierre Pernaut a été, pendant plusieurs dizaines d’années, le visage qui accompagnait les français à midi, présentateur phare du JT de 13h sur TF1. Apprécié pour son amour du terroir et des régions de France, le journaliste a plusieurs fois été raillé, parodié. Les Guignols, programme culte de Canal+, l’a très souvent dépeint en réactionnaire, ce qui ne plaisait pas vraiment à Jean-Pierre Pernaut. Mais l’homme n’a pas non plus été épargné par Yann Barthès, un premier temps dans le Petit Journal sur Canal+, puis Quotidien sur TMC. Jean-Pierre Pernaut n’a pourtant aucune rancœur à ce propos, comme il l’a expliqué au micro de Sud Radio, rapporte Télé-Loisirs.
Jean-Pierre Pernaut n’est pas rancunier envers Yann Barthès
Yann Barthès a régulièrement égratigné Jean-Pierre Pernaut dans ses émissions. Désormais à la tête de Quotidien sur TMC depuis plusieurs années, le journaliste a parfois été très critique vis-à-vis du désormais ancien présentateur du JT de 13h sur TF1. Pourtant, lors d’un reportage sur Jean-Pierre Pernaut, les spectateurs ont pu découvrir l’intervention d’un certain Etienne Carbonnier, qui officie chez Quotidien. Une présence qui a poussé certains spectateurs à s’interroger sur la relation entre l’émission de l’homme fort de TF1, qui lance son Netflix des régions.
Et lors d’un passage chez Sud Radio, interrogé à ce propos par Valérie Expert, Jean-Pierre Pernaut s’est expliqué, précisant n’avoir aucune rancœur contre Yann Barthès ou Quotidien. Pour l’homme, il s’agit avant tout d’humour vache.
Barthès se moque de moi, ils se foutent de ma gueule même carrément. Mais pourquoi ne pas aller chez eux ? Je suis allé un peu partout. Et puis TMC, c’est le groupe TF1. Ils ne disent pas de mal de moi, ils se moquent de moi… Et j’aime bien les gens qui se moquent.
Il semblerait que le fait que TMC appartienne au groupe TF1 joue énormément dans l’appréciation de Jean-Pierre Pernaut.