Jean Luc Reichmann : « L’intolérance au quotidien, pour moi c’est un combat »
Invité sur France 5 dans "C à Vous", l'animateur de TF1 Jean Luc Reichmann a parlé de son combat quotidien face à toutes les sortes d’intolérance. Revue de détail…
C’est à l’occasion de la promotion de la pièce de théâtre « Nuit d’ivresse » -revisitée et en version gay- dans laquelle il joue que Jean Luc Reichmann a évoqué sa bataille journalière face à toutes les formes d’intolérance. Sur scène, l’animateur des « Douze Coups de midi » joue le rôle d’un animateur de télévision vedette qui s’offre une nuit arrosée. Il se réveille le lendemain, la gueule de bois face à un homme qu’il ne reconnait pas.
Je me suis battu pour qu’il y ait des couples homosexuels dans « Les Z’amours »
Sur France, Jean Luc Reichmann explique être intolérant face à l’intolérance : « Il y a quelques années, j’étais sur le service public sur France 2, puisque j’ai présenté « Les Z’Amours » Le premier animateur des Z’Amours c’était moi pendant 5 ans et demi. Je me suis battu pour qu’il y ait des couples homosexuels sur les canapés, je me suis vraiment, vraiment battu. L’intolérance pour moi c’est un combat, ma petite sœur est handicapée, j’ai voulu que toutes mes émissions soient sous-titrées pour les sourds et les malentendants« , explique le présentateur vedette de la Une qui ajoute :
« C’est pour ça qu’on a fait Nuit d’Ivresse version homme et homme« .
Dans la même émission, Jean-Luc Reichmann et Mimie Mathy ont livré un témoignage poignant sur leur différence (l’animateur a une tache de vin sur le nez, la comédienne est de petite taille) :
« Lorsque j’ai début dans « Les Z’amours » sur France 2, ma tache de vin était camouflée par du maquillage. Au final, je ne me sentais pas bien. J’ai expliqué à la chaîne ‘Soit vous me prenez comme je suis, avec mes défauts et mes qualités, soit je ne préfère pas. C’est notre différence qui fait la différence« , a terminé Jean-Luc Reichman.