Jean-Luc Mélenchon pourra-t-il convaincre Michel Sardou ?
Entre Michel Sardou et Jean-Luc Mélenchon, le torchon brûle. L'invitation du créateur de la Nupes restera-t-elle lettre morte ?
Michel Sardou se fait assez rare dans les media. Cette figure de la variété française fait cependant l’actualité en ce moment suite à une déclaration dans le cadre des élections législatives, affirmant qu’il quitterait le territoire tricolore si le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, était élu au poste de Premier ministre. Ce à quoi le principal intéressé a répondu, évidemment.
Entre Michel Sardou et Jean-Luc Mélenchon, le torchon brûle
Verra-t-on Michel Sardou quitter l’Hexagone en chantant les paroles de sa propre chanson : “Ne m’appelez plus jamais France/La France, elle m’a laissé tomber/Ne m’appelez plus jamais France / C’est ma dernière volonté” ? Ce pourrait être le cas si Jean-Luc Mélenchon remporte une victoire significative aux législatives et que le chanteur tient sa parole. Il avait en effet déclaré : “Mélenchon est toujours dans les excès. Maintenant, il se déclare Premier ministre… Attention, danger ! S’il passe, je me tire. Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout.”
Pour Jean-Luc Mélenchon, qui a beaucoup œuvré à la création de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes), c’est une opportunité à saisir. Ainsi, sur Twitter, le politique qui est actuellement en bonne position dans les sondages a affirmé vouloir rencontrer l’artiste : “Monsieur Michel Sardou m’accordez-vous un entretien ? Je veux vous convaincre de rester en France quand nous aurons gagné. Beaucoup de Français vous aiment et le pays a besoin de votre affection aussi.”
L’invitation du créateur de la Nupes restera-t-elle lettre morte ?
Une invitation qui ne devrait pas apaiser la colère de Michel Sardou, lui qui est convaincu qu’il n’y a “plus d’enthousiasme, de personnages à la hauteur” dans la sphère politique. Tout n’est peut-être pas encore bon à jeter dans ce monde, selon l’interprète de “La Maladie d’amour”, mais une chose est sûre, l’extrémisme, quel qu’il soit, n’est pas la solution : “On m’a traité de facho, mais je n’ai jamais voté pour les extrêmes. On ne peut pas gouverner la France avec les extrêmes ! Avec eux, il n’y a que des promesses et pas de programmes. Le Pen, on savait qu’elle ne gagnerait pas dès le début.”
Monsieur Michel Sardou m'accordez-vous un entretien ? Je veux vous convaincre de rester en France quand nous aurons gagné. Beaucoup de Français vous aiment et le pays a besoin de votre affection aussi.https://t.co/FSJBmfQr3I
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 2, 2022