Japon : elle cachait le cadavre de sa mère dans le congélateur de peur d’être expulsée
Au Japon, une femme a caché le corps sans vie de sa mère dans un congélateur et ce pendant dix ans. La fille craignait d'être expulsée si jamais les autorités apprenaient le décès.
C’est le départ d’une locataire, à la mi du mois, qui a conduit à la macabre découverte, observée avec horreur par une personne venue nettoyer l’appartement. À Tokyo, au Japon, le corps sans vie d’une femme a ainsi été retrouvé mercredi dans un congélateur, rapporte Le Progrès. Les soupçons n’ont pas tardé à se porter sur la locataire qui venait de quitter les lieux. Il s’est avéré que la personne défunte était sa mère.
Le cadavre de la mère est resté caché dix ans dans le congélateur
La locataire, âgée de 48 ans, a été placée en détention, ainsi soupçonnée d’avoir dissimulé le corps de sa mère. La mise en cause a semblé reconnaître les faits en les justifiant par la crainte d’être expulsée si jamais les autorités étaient au courant de la mort de sa parente. Le logement était en effet enregistré au nom de cette dernière, dont l’âge lors de la mort est estimé aux alentours de 60 ans. La quadragénaire ne voulait pas déménager, selon la presse locale.
Une autopsie infructueuse
Pendant dix ans, la suspecte a réussi à cacher le corps. Des retards de loyer s’étant toutefois accumulés, elle a dû faire ses valises et quitter l’appartement. Possiblement dans la hâte car on imagine bien que son intention était de récupérer le corps de sa mère pour éviter qu’il ne soit découvert par une tierce personne. Si une autopsie a depuis été réalisée, elle n’aurait pas permis d’établir les causes précises ni le moment exact de la mort.