Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Ligue 1
  • Nice
  • Birmanie
  • Médias

Italie : sa voiture faussement flashée à 703 km/h, l’automobiliste perd 10 points sur son permis

Insolite > Italie > Italie : sa voiture faussement flashée à 703 km/h, l’automobiliste perd 10 points sur son permis
Par Gael Brulin,  publié le 10 juillet 2020 à 15h40.
 2 minutes

En Italie, une personne au volant d'une Ford Focus a été flashée à 703 km/h. Bien qu'il soit question ici d'un dysfonctionnement de radar, la conductrice a néanmoins perdu 10 points sur son permis.

L’incident n’est pas précisément daté par nos confrères italiens d’Autoappassionati, qui rapportent l’information. On sait toutefois que c’est en Italie, dans la province d’Ancône, qu’un excès de vitesse peu croyable a été relevé. Une personne au volant d’une Ford Focus a ainsi été flashée à 703 km/h sur une route limitée à 70 km/h.

Une voiture flashée à 703 km/h alors que ne pouvant dépasser les 250

Il va sans dire que la Ford Focus, ne pouvant dépasser les 250 km/h, ne pouvait logiquement pas avoir outrepassé ses limites pour atteindre une vitesse semblable à celle d’un avion de ligne. Après avoir reçu le procès-verbal, l’automobiliste s’est rapprochée de Giovanni Strologo, du Comité pour le respect du code de la route, pour y voir plus clair. Il est alors apparu que le radar concerné était défectueux.

Une amende pas (encore) effacée aux dernières nouvelles

La police locale est toutefois elle aussi mise en cause dans la mesure où il lui est reproché de n’avoir pas vérifié les données pour le moins farfelues du PV avant de faire parvenir le document à l’automobiliste. Laquelle a perdu 10 points sur son permis et s’est vu infliger une amende de 850 euros. Il a été conseillé à cette personne, dont on ignore d’ailleurs si elle était réellement en excès de vitesse, de ne pas demander l’annulation de sa peine mais plutôt de la contester.

En savoir plus
  • C1 : le Bayern fatigué et décimé avant de défier la Lazio
  • Mondiaux de ski alpin : les Bleus à l’envers, Foss-Solevaag titré sur le slalom
  • Mondiaux de ski alpin : Shiffrin arrache le bronze, loin de la nouvelle pépite Liensberger

Dans Insolite

15h00
Marseille : 150 PV de stationnement pour une sexagénaire titulaire d’une carte d’invalidité
15h00
Covid-19 : Sur les sites de rencontres, être vacciné garantirait plus de succès
15h00
Gironde : deux frères prénommés Starsky et Hutch interpellés après avoir forcé un barrage
19h00
Maine-et-Loire : Deux ânes piégés par la montée des eaux sauvés par les pompiers
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -