Isère : une septuagénaire découverte morte enterrée dans son jardin
Mardi à Beauvoir-de-Marc, en Isère, le corps sans vie d'une femme de 78 ans a été découvert enterré dans son jardin. La fille de la septuagénaire a depuis été placée en garde à vue.
Après plusieurs semaines où son entourage n’avait plus de ses nouvelles, les gendarmes s’étaient déplacés une première fois samedi dernier au domicile d’une femme de 78 ans, à Beauvoir-de-Marc (Isère). La perquisition alors menée n’avait pas permis de retrouver la septuagénaire.
Une seconde perquisition a été lancée mardi après-midi, et comme le révèle Le Dauphiné Libéré, les militaires ont cette fois-ci touché au but après avoir orienté leurs recherches dans le jardin. Ils y ont ainsi remarqué une fosse, dissimulée derrière une haie. Et à l’intérieur de cette fosse se trouvait le corps de la septuagénaire, enveloppé dans des draps.
Deux perquisitions pour retrouver une septuagénaire enterrée chez elle
Dans la soirée, les techniciens en identification criminelle de Grenoble puis les enquêteurs de la section de recherches étaient sur place pour procéder aux premières constatations. Un médecin légiste devait également se rendre sur les lieux de même qu’un magistrat du parquet de Vienne.
La fille de la victime placée en garde à vue
Pour l’heure, une seule personne est mise en cause dans cette affaire : la fille de la victime, quant à elle âgée de 39 ans, et qui vivait avec sa mère. La trentenaire a été placée en garde à vue et, dans l’éventualité où sa responsabilité serait ici avérée, ses motivations ne sont pas encore connues.
S’appuyant sur un certain nombre d’éléments, les enquêteurs apparaissent actuellement privilégier la piste criminelle.