Mystère dans l’Oklahoma : 6 corps découverts dans des carcasses de voitures
Les corps de 6 personnes ont été découverts dans 2 carcasses de voitures au fond d'un lac. Il s'agirait d'affaires vieilles de 40 ans.
Mercredi 18 septembre, la police de l’Oklahoma dans le sud des Etats-Unis a découvert 6 cadavres dans de vieilles voitures gisant au fond d’un lac. Les véhicules ont été repérés alors que la police faisait un entrainement dans la région en testant un nouveau sonar dans le lac Foss. Les corps n’ont été découverts qu’au moment où les policiers ont sorti les voitures du lac. « Ce fut un énorme choc lorsque le premier véhicule est sorti et que nous avons vu qu’un squelette était sur le siège du conducteur », explique la porte-parole de la police.
Les voitures sont des Chevrolet (une Camaro de 1969 et un modèle des années 50). 3 squelettes ont été retrouvés dans l’une des voitures. Il pourrait s’agir des corps de 3 adolescents de la région disparus en 1970 alors qu’ils se rendaient à un match de football. La police va à présent tenter d’identifier les corps, mais c’est un processus qui va prendre du temps. « Il est vraiment important pour les familles qu’on puisse identifier ces corps pour qu’elles sachent ce qui s’est passé », a déclaré le shérif Bruce Peoples.
Des disparitions vieilles de 40 ans résolues ?
Dans la Chevrolet, 3 autres cadavres ont été découverts. Ils pourraient être les corps de 3 personnes qui ont disparus en 1969. « Ces véhicules correspondent de très près aux rapports de ces disparitions », explique le shérif. Debbie McManaman est sûre qu’il s’agit de son grand-père, disparu à cette époque : « Je me rappelle à l’époque de mon père qui faisait des cauchemars la nuit et qui dès sa sortie du travail partait en voiture avec ma mère pour essayer de chercher des traces de mon grand-père ».
Après l’identification des corps, les médecins légistes et les enquêteurs vont ensuite tenter de découvrir les causes des décès et expliquer la présence des 2 voitures au fond du lac.