Isère : un policier hospitalisé après avoir été poussé dans les escaliers
Dimanche passé à Bourgoin-Jallieu, un policier en intervention a été poussé dans les escaliers, le suspect étant un individu qui venait d'être maîtrisé. Le fonctionnaire a dû être hospitalisé.
Les faits ont eu lieu le dimanche 1er janvier dernier à Bourgoin-Jallieu, en Isère. En fin de soirée, aux alentours de 22h00, les médecins du SAMU se sont rendus au domicile d’un homme après que celui-ci a affirmé avoir ingéré une grande quantité de médicaments.
Il indique avoir absorbé moult médicaments, et est découvert avec un cutter
Actu17, qui rapporte l’information, écrit que les forces de l’ordre ont aussi été mobilisées, et ce sont les premières à être intervenues sur place. L’individu se trouvait ainsi en possession d’un cutter, tout en témoignant d’une sévère agressivité.
Deux coups de pied donnés dans le dos d’un policier
Après avoir été maîtrisé et menotté, l’homme allait être dirigé vers l’hôpital. Mais alors qu’il était escorté par les policiers et les secouristes dans les escaliers, l’individu aurait donné deux coups de pied dans le dos d’un fonctionnaire. Ce dernier a fait une lourde chute dans les marches, nous dit-on.
Des côtes brisées et un début de pneumothorax
Le policier agressé a été hospitalisé, et il souffre de trois côtes cassées et d’un début de pneumothorax. Sur le réseau social Twitter, la porte-parole de la police nationale Sonia Fibleuil a témoigné son « soutien total » au fonctionnaire blessé, auquel elle a souhaité un « prompt rétablissement ». Quant au mis en cause, il a lui aussi été conduit à l’hôpital, comme ce qui était prévu. Un individu également placé sous surveillance policière. Les faits de cette soirée font désormais l’objet d’une enquête visant à en établir les circonstances exactes.