Isère : une femme survit 3 jours en montagne avec une jambe cassée
Une femme a été retrouvée après trois jours passés au bord d'une cascade dans laquelle elle pratiquait le canyoning. Elle souffre d'une jambe cassée, son compagnon est toujours recherché.
Une jeune femme a été retrouvée après trois nuits bloquée au bord d’une cascade en Isère, dans laquelle elle faisait du canyoning avec son compagnon. Si ce dernier est toujours activement recherché, la “miraculée”, comme l’a décrite un secouriste, souffre quant à elle d’une jambe cassée.
Cascades du Bâton : une “miraculée”
Mardi, Jérôme Grange, en charge du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère, a déclaré à la suite de l’opération de secours : “Elle a survécu pendant plusieurs jours dans des conditions très difficiles. Elle est restée avec une jambe cassée dans une combinaison mouillée. C’est une miraculée”.
En revanche, l’accident a également touché son compagnon âgé de 36 ans, qui est à l’heure actuelle toujours recherché.
Des recherches rendues difficiles
L’accident s’est vraisemblablement produit jeudi dernier, et ce n’est que dimanche dans l’après-midi qu’un randonneur a perçu les cris de la jeune femme qui avait réussi à rejoindre un rocher aux abords de la cascade.
Et les recherches concernant l’homme de 36 ans car, comme l’a expliqué le commandant du PGHM, “Il y a beaucoup de débit dans le canyon, on se met en danger toutes les secondes”. De plus, le périmètre où ses hommes opèrent se révèle très escarpé. Des reconnaissances terrestres et aériennes ont déjà été opérées, à ce jour toujours infructueuses.
- Avec près de 700 morts par an, le gouvernement lance une campagne de prévention des accidents du travail graves et mortels
- Encore un accident dramatique au Luna Park du Cap d’Agde avec un forain happé par un manège
- 600 noyades en France, dont près d’un tiers mortelles, sont survenues depuis début juin