Alpes : perdues en montagne, elles sont secourues grâce à un numéro gravé sur un arbre
Les 3 randonneuses avaient quitté le chemin de randonnée et avaient été surprises par le brouillard.
Grâce à un simple numéro de téléphone gravé sur le tronc d’un arbre, ce chasseur a peut-être sauvé trois vies. Des randonneuses chinoises perdues au Salève dans les Alpes ont pu alerter sur leur situation grâce à ce même arbre.
Piégées par le brouillard
Ce sont nos confrères du Dauphiné qui relaient l’information. Les faits remontent à ce lundi 29 octobre lorsque les 3 randonneuses d’origine chinoises, étudiantes à Lille et en vacances à Genève, ont été surprises par le brouillard au sommet du Salève qui culmine à 1379 mètres d’altitude.
Les randonneuses ont alors perdu la trace du sentier de randonnée avant de se perdre. Elles sont alors tombées sur un arbre sur lequel un numéro de téléphone avait été gravé.
Secourues dans la nuit
Ces dernières décident d’appeler ce numéro aux alentours de 17 h et tombent alors sur un chasseur à l’autre bout du fil. Ce dernier s’est chargé d’alerter les secours.
Une équipe du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGMH) s’est rendue sur place. L’hélicoptère n’a cependant pas pu décoller à cause du brouillard, ce qui a compliqué les recherches. Finalement, les équipes au sol ont pu retrouver les 3 touristes égarées aux alentours de 22 h.