Isère : après un accident mortel sur l’A43, une femme se rend à la police

Photo d'illustration. Gendarmes et policiers municipaux. Pixabay
Samedi matin sur l'A43, un accident de la route a coûté la vie à un chien et blessé cinq personnes. Après avoir pris la fuite, l'automobiliste en cause s'est rendue aux autorités.
Ce dramatique accident est survenu le samedi 13 mai dernier, au matin, sur l’A43, dans l’Isère. Une automobiliste de 26 ans évoluait alors au niveau de la commune de Vaulx-Milieu. Pour une raison restant à déterminer, rapporte Lyon Mag, cette conductrice a perdu le contrôle de son véhicule.
Elle perd le contrôle de sa voiture sur l’A43, le véhicule se retrouve sur le toit
La voiture a fini au milieu de la voie, sur le toit, ce qui n’a pas manqué de provoquer des collisions avec d’autres véhicules. On compte au moins cinq blessés dans ces chocs suivants, dont un grave : un homme de 24 ans transporté en urgence absolue à l’hôpital Edouard Herriot, à Lyon (Rhône). Un chien a également perdu la vie.
L’automobiliste prend la fuite puis se rend aux forces de l’ordre
La femme qui était au volant de la voiture au moment de la perte de contrôle a pris la fuite après le premier accident. Quelques heures plus tard, cette conductrice de 26 ans s’est finalement rendue aux forces de l’ordre, et plus précisément aux policiers municipaux de Saint-Priest, qui l’ont placée en garde à vue.
Une audition confiée à la gendarmerie
La jeune femme va être auditionnée par les gendarmes de peloton motorisé de La Verpillière. Les militaires vont ainsi devoir déterminer les circonstances de la perte de contrôle du véhicule ainsi que le motif de fuite. On ne sait pas si la mise en cause était sous l’empire d’une quelconque substance aux moment des faits, ou si la chaussée était particulièrement glissante.
- Stupéfiants – alcool : le gouvernement planche sur une nouvelle loi et la création d’un ‘Homicide routier’ comme beaucoup le réclament
- En cas d’accident de voiture le “Rescue code” peut vous sauver la vie
- Paris : soupçonné d’avoir provoqué un accident de la route, un fils d’Éric Zemmour en garde à vue