Indre : Un piéton sur l’autoroute se fait arracher la jambe et provoque un accident mortel
L'homme qui marchait a eu la jambe arrachée par un poids lourd.
Terrible accident ce lundi 6 novembre sur l’autoroute A20 dans le département de l’Indre. Un homme qui marchait sur les voies a provoqué un terrible carambolage qui a coûté la vie à un octogénaire. Le piéton a de son côté eu la jambe arrachée par le camion qui l’a fauché.
La jambe amputée
Ce sont nos confrères de Sud Ouest qui relatent ce terrible accident qui a eu lieu en fin de matinée sur l’A20 a hauteur de la commune de Tendu. C’est donc un homme d’une cinquantaine d’années qui circulait à pied sur cette autoroute qui a provoqué l’accident.
Ce dernier a été percuté par un camion qui, en tentant de l’éviter, est allé percuter une voiture qui circulait sur une autre voie. Le routier n’a malheureusement pas pu éviter le piéton qui a eu la jambe arrachée dans l’accident.
Crise cardiaque
L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital de Tours par hélicoptère. Dans l’accident, un octogénaire qui roulait à bord d’un troisième véhicule est mort d’une crise cardiaque après avoir réussi à éviter la collision. Sa femme, en état de choc, a été hospitalisée. Quatre autres personnes ont été blessées dans la collision.
La circulation a été coupée sur le tronçon d’autoroute pendant plusieurs heures afin de faciliter le travail des secours, ce qui a provoqué plusieurs kilomètres d’embouteillage. L’enquête devra déterminer pourquoi ce piéton se trouvait à pied à cet endroit.
- Avec près de 700 morts par an, le gouvernement lance une campagne de prévention des accidents du travail graves et mortels
- Encore un accident dramatique au Luna Park du Cap d’Agde avec un forain happé par un manège
- 600 noyades en France, dont près d’un tiers mortelles, sont survenues depuis début juin