Isère : 4 ans ferme pour un père reconnu coupable d’inceste sur ses trois filles

Jeudi, le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, en Isère, a condamné un père de famille de 58 ans à quatre ans de prison ferme pour des faits d'inceste commis sur ses trois filles alors mineures.

L’audience s’étant tenue pendant près de quatre heures, jeudi après-midi, au tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu (Isère) s’est conclue avec un verdict lourd : 4 ans de prison ferme assortis d’un mandat d’écrou. Cette peine a été rendue à l’encontre d’un père de famille de 58 ans jugé pour des faits d’inceste sur ses trois filles, alors âgées de moins de 15 ans. Ces victimes, particulièrement éprouvées au sortir du tribunal, avaient demandé le huis clos de l’audience, qu’elle ont obtenu. Les actes remontent à une période comprise entre 1989 et 2002, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Un père jugé pour inceste, la mère était sous l’emprise de son mari

La mère des filles et épouse du père n’était semble-t-il pas consciente des faits à l’époque, visiblement sous l' »emprise totale » de son mari. Elle avait néanmoins aussitôt demandé le divorce juste après avoir eu connaissance des actes auxquels se serait livrés ce dernier. L’homme avait alors été appréhendé et placé en garde à vue. Au terme de cette dernière, il avait été placé sous contrôle judiciaire, jusqu’à son jugement un peu plus tôt cette semaine.

Le prévenu aurait dit ne pas se souvenir

Selon une source proche de l’affaire, le prévenu aurait déclaré ne pas se souvenir de ce dont on l’accuse. Il s’est cependant rappelé avoir connu des démêlés avec la justice pour des faits de cambriolage qui auraient plus de trente ans d’âge. Depuis, l’homme n’aurait plus fait parler de lui auprès des autorités. Outre sa peine d’emprisonnement, il a écopé d’un suivi socio-judiciaire strict de cinq ans et d’une obligation d’indemniser ses trois victimes. Enfin, son nom est désormais inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais).

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Justice Viol

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.