Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Jardin
  • Symptômes
  • Espace
  • OpenAI
  • Cuisine

Maine-et-Loire : 17 ans de prison pour un père qui avait violé et mis enceinte sa fille de 14 ans

Faits Divers > Justice > Viol > Maine-et-Loire
Par Gael Brulin,  publié le 13 octobre 2022 à 9h00.

Mardi, la cour d'assises du Maine-et-Loire a condamné un homme de 40 ans à 17 ans de prison pour avoir violé et mis en ceinte sa fille de 14 ans. Le prévenu n'a manifesté aucun regret.

Mardi, au terme de deux jours de débats, la cour d’assises du Maine-et-Loire a rendu son verdict dans une affaire d’inceste. Un homme de 40 ans, accusé d’avoir violé et mis enceinte sa fille de 14 ans, a ainsi été condamné à 17 ans de prison comme relaté par nos confrères de Ouest-France (article complet réservé aux abonnés).

Un quadragénaire reconnu coupable d’avoir violé sa fille de 14 ans, mère la même année

Les rapports sexuels avaient débuté en 2017, car il y a bien eu plusieurs actes contraints. La victime avait fini par être enceinte, avant d’accoucher la même année. Le quadragénaire avait alors tenté d’exercer ses droits parentaux sur l’enfant.

Le prévenu assume son inceste

Dans un premier temps, le père de famille avait nié les viols qu’on lui attribuait. Mais alors que les analyses ADN contredisaient sa position, il avait essayé de convaincre sa fille d’avouer qu’elle avait été consentante. À la barre, à Angers, l’homme a assumé son inceste : « Je ne l’ai jamais caché que j’avais une relation de couple. Si vous tapez sur Google, vous verrez le nombre de pères qui sont en couple avec leurs filles. »

Pas de regret exprimé

Les expertises psychiatriques ont confirmé que l’individu ne se remettait pas en cause. Un constat partagé par l’avocat général, lequel a ainsi dénoncé un père de famille ayant privé sa fille « de tout repère », et ce en « conscience ». On comprend alors mieux pourquoi, devant la justice, le prévenu n’a pas exprimé le moindre regret. À noter que la peine de prison décidée était proche du maximum encouru.

Le Récap
  • Un quadragénaire reconnu coupable d’avoir violé sa fille de 14 ans, mère la même année
  • Le prévenu assume son inceste
  • Pas de regret exprimé
En savoir plus
  • Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam s’intéresse à la justice restaurative, de quoi s’agit-il ?
  • Les propriétaires d’un logement Airbnb condamnés à payer 10 000 euros pour avoir troublé la tranquillité de leurs voisins
  • Un baron australien de la drogue voit sa sentence réduite à cause de l’implication secrète de son avocate
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -