Maine-et-Loire : il tire sur ses voisins puis s’attaque à son bracelet électronique
Vendredi dans le Maine-et-Loire, un homme de 23 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir tiré sur ses voisins et coupé son bracelet électronique.
Les faits ayant été jugés vendredi avaient eu lieu deux jours plus tôt à Vivy, dans le Maine-et-Loire. Ce jour-là, dans des circonstances encore non expliquées, un homme de 23 ans avait eu un différend avec ses voisins. Le vingtenaire, rapporte Le Courrier de l’Ouest, était visiblement dans un état d’énervement intense. Il avait commencé par se saisir d’un pistolet airsoft avec lequel il avait tiré sur ses interlocuteurs.
Il tire au pistolet airsoft sur des voisins : une personne touchée mais pas blessée
Si une personne avait été touchée par l’engin, elle n’avait toutefois pas été blessée. Le jeune homme, toujours pas calmé, s’en était ensuite pris au bracelet électronique qu’il portait et qui lui avait été posé à la suite d’une précédente condamnation. Il aura tout simplement coupé le dispositif.
Le suspect interpellé par les gendarmes
Les gendarmes étaient rapidement intervenus pour procéder à l’interpellation de l’individu. Ce dernier avait été placé en garde à vue avant d’être déféré. Vendredi, donc, il était jugé dans le cadre d’une comparution immédiate.
Il avait aussi roulé sans permis
Avec déjà une dizaine d’inscriptions sur son casier judiciaire, le prévenu comparaissait pour ” évasion”, “dégradation de bien public” et “violences aggravées”. Autre accusation, celle d’avoir pris le volant il y a quelques mois alors que le mis en cause n’avait plus le moindre point sur son permis. Le jeune homme a été reconnu coupable des faits reprochés, et condamné en conséquence à 24 mois de prison dont 6 avec sursis. Et contrairement à la précédente fois, il ne pourra purger sa peine à domicile. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre, avant que le vingtenaire ne soit conduit en prison.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue