Inde : elle accouche pendant son suicide, l’enfant depuis en bonne santé
Jeudi en Inde, une femme de 36 ans a été retrouvée morte après s'être suicidée par pendaison. Enceinte lors de son geste fatal, elle a accouché d'un petit garçon en même temps qu'elle quittait la vie. L'enfant est aujourd'hui en bonne santé.
Jeudi en Inde, dans la ville de Katni située dans l’État du Madhya Pradesh, une femme de 36 ans s’est donné la mort tout en accouchant. L’enfant se porte aujourd’hui bien.
C’est le mari de la trentenaire qui a découvert le corps sans vie de cette dernière. Mais en alertant les autorités, comme rapporté par France Soir, il n’a manifestement pas précisé que son épouse venait de mettre son enfant au monde. Et pour cause, le bébé était caché par le sari (long vêtement traditionnel) porté par sa mère.
Né lors d’un suicide : les premiers soins apportés par une policière
Quand les forces de l’ordre sont intervenues, une policière s’est chargée de nettoyer le bébé encore tout chaud, avant de l’envelopper dans une couverture en attendant que l’enfant bénéficie d’une prise en charge appropriée par les secours.
La trentenaire s’était pendue avec une corde accrochée à une poutre, dans la maison jouxtant l’exploitation agricole de son mari. L’enfant est resté suspendu par le cordon ombilical, entre les jambes de sa mère, jusqu’à l’intervention des secours. Citée par Le Point, Anshu Jindal, gynécologue et obstétricienne, explique qu’“au moment où elle s’est pendue, tant d’hormones de stress ont dû être émises qu’elle a rapidement accouché. Elle a juste poussé le bébé dehors en vie. Il a dû naître en quelques secondes alors qu’elle était en train de se pendre”. Et d’ajouter : “Vous ne pouvez pas donner naissance quand vous êtes morte. Il faut que le sang circule”.
36% des femmes qui se donnent la mort chaque année sont des Indiennes
Le bébé a depuis été hospitalisé. Si son état de santé est jugé bon, il devra cependant rester quelques jours en observation.
Une enquête a été ouverte par la police locale pour comprendre la ou les raisons ayant conduit cette femme au suicide. Les réponses obtenues seront peut-être communes, du moins en partie, à tous ces décès de femmes observés dans des circonstances similaires en Inde. Ainsi, chaque année, les Indiennes constituent 36% des femmes suicidées dans le monde.