Incidents et traumatismes au Stade de France de mai 2022 : les supporters de Liverpool indemnisés par l’UEFA
Depuis le fiasco du Stade de France de mai 2022 lors de la finale de la Ligue des champions, les supporters de Liverpool attendaient un geste. Il va venir de l'UEFA.
Nous reconnaissons les expériences négatives vécues par les supporters de Liverpool
La finale de la Ligue des champions, Real Madrid VS Liverpool de 2022 ne restera pas vraiment dans les annales, cannibalisée par des violences extra-sportives…
Pas loin de 20.000 billets remboursés
Après ces incidents autour du Stade de France, les supporters de Liverpool vont donc être remboursés par l’UEFA qui vient d’annoncer le remboursement de l’ensemble des billets (presque 20.000) des fans des « Reds ».
Le secrétaire général de l’UEFA, Theodore Theodoridis, a pris la parole pour expliquer la décision de l’UEFA : « Nous reconnaissons les expériences négatives vécues par ces supporters (…) et grâce à ce programme, nous allons dédommager ceux qui avaient acheté des billets et qui ont été les plus touchés par les difficultés d’accès au stade », a-t-il déclaré.
Les supporters du Real Madrid pourront solliciter un dédommagement, au cas par cas
A l’époque, le dispositif de maintien de l’ordre avait été très fortement critiqué. L’UEFA a eu également un geste pour les supporters du Real Madrid qui pourront également solliciter un dédommagement, au cas par cas. L’UEFA va débourser au total près de 3,4 millions d’euros pour l’ensemble des ces incidents ; un rapport avait innocenté les supporters de Liverpool qui avaient été dans un premier temps pointés du doigt.
Les supporters de Liverpool innocentés
Sur Twitter, l’Agence France-presse a écrit : « L’UEFA va rembourser tous les billets des supporters de #Liverpool pour la dernière finale de la Ligue des champions à Paris, émaillée de nombreux incidents qui ont particulièrement affecté les fans des « Reds« ».
UEFA announces special refund scheme for fans following the 2022 Champions League Final in Paris.
We will refund fans who had bought tickets and were the most affected by the difficulties in accessing the stadium.
Read more: ⬇️
— UEFA (@UEFA) March 7, 2023