Ille-et-Vilaine : une automobiliste sauve après que sa voiturette a été coupée en deux par un TGV
Mardi soir en Ille-et-Vilaine, une collision a eu lieu entre un TGV et une voiturette, cette dernière ayant alors été littéralement coupée en deux. Sa conductrice est ressortie du choc avec de légères blessures.
En observant l’état de la voiturette impliquée dans cet accident, on a pu craindre le pire pour la personne au volant, mais celle-ci est ressortie sauve du choc. Ce dernier est survenu mardi en fin de soirée au passage à niveau de Saint-Senoux – Pléchâtel (Ille-et-Vilaine).
Un TGV qui assurait la liaison entre Rennes et Quimper y a ainsi percuté une voiturette peu après 22h00. Le train, rapporte Ouest-France, s’est arrêté environ 500 mètres plus loin. Sur le côté gauche de la motrice restait accroché l’avant de la voiturette. Le moteur et le tableau de bord du véhicule ont été déchiquetés, et le volant d’avoir été projeté à une dizaine de mètres derrière le passage à niveau.
Sa voiturette coupée en deux, une conductrice « légèrement blessée »
Un riverain, alerté par « un grand boum », raconte qu’« il y avait une dame encore assise dans ce qui restait de la voiture. On a tout de suite appelé les pompiers. » Pour le capitaine Franck Le Guay des sapeurs pompiers d’Ille-et-Vilaine, qui a commandé les opérations sur place, « c’est un véritable miracle que la conductrice s’en sorte que légèrement blessée ».
Cette femme à l’âge non précisé a été prise en charge et transportée au CHU de Rennes où elle était censée y passer des examens complémentaires.
Les passagers du train ne se seraient pas rendu compte du choc
Les dégâts constatés sur le TGV empêchant son redémarrage, un autre train a été acheminé sur la voie opposée pour transporter les 320 passagers dont aucun n’a été blessé dans le choc. Un choc dont ces voyageurs ne se seraient d’ailleurs pas rendu compte.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Il semblerait que, pour une raison encore inconnue, la voiturette se soit retrouvée coincée sur ce passage à niveau. L’audition, dès que possible, de la conductrice devrait permettre d’élucider ce point.
- Vacances : Circulation en rouge samedi, où ne pas prendre l’autoroute en France ?
- Le patron d’ADP confirme : « Il n’y aura pas de taxi volant aux JO de Paris 2024, mais… »
- Les accidents mortels sont restés à un niveau élevé sur autoroute en 2023, indique l’Association des sociétés françaises d’autoroutes