Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Douleur
  • IA
  • Électricité
  • Jardin
  • Médias

Loire-Atlantique : un homme de 28 ans meurt percuté par un TGV

Faits Divers > Pays de la Loire > Loire-Atlantique
Par Gael Brulin,  publié le 22 décembre 2020 à 15h00.

Dimanche soir, un homme de 28 ans est mort percuté par un TGV en gare de Clisson, en Loire-Atlantique. La victime aurait voulu traverser les voies sans passer par la passerelle.

Le drame s’est produit dimanche soir en gare de Clisson, en Loire-Atlantique. Un homme est mort percuté par un TGV qui assurait la liaison entre Paris et Les Sables-d’Olonne. Il était aux alentours de 21h20 quand le choc est survenu, rapporte Ouest-France. Selon les premiers éléments recueillis par les autorités, le décès serait accidentel.

Mort percuté par un TGV : l’homme n’aurait pas emprunté la passerelle

Les gendarmes de la compagnie de Rezé se sont rendus sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Il semblerait que la victime ait cherché à atteindre les voies sans passer par la passerelle mais par le ballast (le lit de pierres sur lequel se trouve le chemin de fer).

Le train immobilisé pendant près de deux heures

Le voyageur, âgé de 28 ans et possédant des adresses à Rezé et Basse-Goulaine, aurait été surpris par l’arrivée du TGV. Ce dernier ne devait par ailleurs pas marquer d’arrêt à Clisson. Le temps a manqué au jeune homme pour lui permettre de remonter sur le quai à temps. Suite à l’accident et à l’intervention des gendarmes, le train et ses 120 passagers ont été immobilisés pendant plus ou moins deux heures.
Il y a deux ans à Varades, dans le même département, un père de famille de 60 ans avait perdu la vie dans des circonstances similaires. C’est alors qu’il traversait les voies pour rejoindre femme et enfants sur le quai d’en face qu’un TGV l’avait percuté. Cette famille, originaire de Syrie, était arrivée sur le territoire français cinq mois plus tôt.

Le Récap
  • Mort percuté par un TGV : l’homme n’aurait pas emprunté la passerelle
  • Le train immobilisé pendant près de deux heures
En savoir plus
  • Révélations sur l’agresseur au couteau d’un lycée Nantais : dépressif et admirateur d’Hitler
  • Loire-Atlantique: Victoire judiciaire pour le lanceur d’alerte licencié après avoir dénoncé du bœuf avarié
  • Notre-Dame-des-Landes : Vinci, qui attaquait l’Etat pour faute, débouté par la justice
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -