Var : une jeune femme en trottinette mortellement percutée par un TGV
Samedi dans le Var, une adolescente de 18 ans a été mortellement percutée par un TGV alors qu'elle évoluait en trottinette. On ignore encore les circonstances exactes du drame.
Ces dramatiques faits sont survenus le samedi 12 novembre dernier, en début d’après-midi, à la gare de Cannet-des-Maures, dans le Var. Il était peu avant 14h00 quand une adolescente de 18 ans, qui se trouvait sur sa trottinette, a été percutée par un train à grande vitesse (TGV). La victime, ont indiqué les pompiers à nos confrères de Var-Matin, est décédée sur le coup.
À trottinette, mortellement percutée par un TGV dans le Var : des circonstances inconnues
Le train, nous précise-t-on, assurait la liaison entre Toulon et Nice. Les soldats du feu précisent que l’on ne sait pas encore exactement dans quelles circonstances le drame s’est produit. La victime serait une habitante de la commune.
La circulation des trains immédiatement interrompue
Le choc a conduit à ce que la circulation des trains sont interrompue sans délai, et ce dans les deux sens. Un trafic qui a commencé à reprendre son cours à partir de 17h00. Entre-temps, une ambulance et un véhicule de secours routier et de désincarcération avaient été dépêchés par le SDIS 83. Sous la direction d’un chef de groupe, ces secours ont procédé à leur intervention. Ont également été prises en charge des personnes en état de choc après avoir assisté à la scène.
Une enquête de gendarmerie ouverte
Lui aussi choqué, le conducteur devait être remplacé comme le veut la procédure. L’enquête visant à faire toute la lumière sur cette tragédie a été remise entre les mains des gendarmes de la communauté de brigades Le Luc-Gonfaron. Lesquels devront notamment déterminer s’il s’agit d’un acte délibéré de la jeune femme ou d’un accident, et le cas échéant, d’établir les responsabilités de chacun des protagonistes.