Var : elle s’accroche à la porte au TGV qui part sans elle et est tuée

Un TGVPixabay
Surprise de voir le train partir, la passagère a tenté de s'accrocher à la porte de ce dernier avant de faire une chute mortelle.
L’escale en gare de Saint-Raphaël-Valescure aura été fatale pour cette jeune femme de 24 ans. Ce samedi 20 mai 2023, une voyageuse a en effet perdu la vie après être tombée d’un TGV en marche dans des circonstances inhabituelles. Cette dernière avait en effet été surprise par le départ du train alors qu’elle était sortie prendre l’air sur le quai.
Le train repart sans elle
Le drame a été relayé par nos confrères de Nice Matin. La voyageuse avait pris le train en région parisienne pour se rendre vers la Côte d’Azur. Pendant que le TGV faisait escale en gare de Saint-Raphaël-Valescure, elle aurait voulu profiter de l’arrêt pour sortir prendre l’air ou fumer une cigarette.
Mais, alors qu’elle était à l’extérieur du train, ce dernier aurait repris sa route sans que la jeune femme ait le temps d’y reprendre place.
Elle s’accroche à la porte
Cette dernière aurait donc couru après le TGV avant de parvenir à s’accrocher au dernier wagon. Mais elle n’a pas pu tenir plus de quelques kilomètres et a fini par lâcher prise et faire une chute mortelle. C’est le père de la victime qui a donné l’alerte le soir même, s’inquiétant de ne plus avoir de nouvelle de sa fille.
Géolocalisée grâce à son portable
En utilisant la géolocalisation du portable de la jeune femme, les secouristes ont pu la retrouver. Elle se trouvait en arrêt cardiaque à leur arrivée. Malgré tous leurs efforts, ils n’ont pas pu ranimer la malheureuse dont le décès a été prononcé sur place.
Si la thèse de l’accident est privilégiée, une enquête a été ouverte par le parquet de Draguignan. Elle devra notamment déterminer les circonstances exactes du drame et le déroulée exact des évènements.