Ille-et-Vilaine : un enfant de 3 ans décède après avoir été happé par un tracteur
Mardi à Guipry-Messac, un enfant de 3 ans est mort happé par le tracteur que conduisait son père. À ce stade de l'enquête, c'est l'hypothèse de l'accident qui est privilégiée, a indiqué le parquet.
Le drame est survenu mardi à Guipry-Messac, commune d’Ille-et-Vilaine. L’information est émise par le parquet de Rennes, qui confirme ainsi qu’un enfant âgé de 3 ans est décédé après avoir été happé par un tracteur. L’engin agricole, rapporte La Dépêche du Midi de sources diverses, était manœuvré par le père du petit garçon.
Enfant mort happé par un tracteur à Guipry-Messac : l’hypothèse de l’accident privilégiée
Le procureur de la République Philippe Astruc indique que « l’enfant âgé de trois ans a été retrouvé décédé aujourd’hui à 12h25. L’hypothèse privilégiée est celle d’un accident ». Au moment des faits, l’exploitant se livrait à du fauchage en compagnie d’un stagiaire. C’est alors que son fils, qui ses trouvait à ses côtés, a chuté du tracteur, avant d’être happé par le girobroyeur de ce dernier.
Un drame qui n’est pas le premier du genre
Ce n’est pas le première fois où un enfant perd la vie dans un accident de tracteur. En février 2021 à Taillebois, dans l’Orne, un garçonnet de 3 ans était ainsi décédé après avoir été renversé par une remorque de tracteur conduite par son père. À l’été 2020, c’est à Bazian, dans le Gers, qu’une petite fille de 4 ans avait trouvé la mort après qu’un tracteur s’était retrouvé à faire plusieurs tonneaux. La mère de l’enfant était aux manettes de l’engin. Grièvement blessée, la femme de 40 ans avait été hospitalisée avec un pronostic vital engagé. La quadragénaire a depuis survécu, non sans séquelles. Quelques semaines après le drame, sa sœur avait lancé une cagnotte en ligne en vue de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de remarcher.