Gers : un accident de tracteur conduit à la mort d’une fillette de 4 ans

Jeudi en fin d'après-midi à Bazian, dans le Gers, un accident de tracteur a coûté la vie à une fillette de 4 ans. Sa mère, grièvement blessée, a été hospitalisée dans un état préoccupant.

Le drame s’est produit jeudi en fin d’après-midi dans la commune de Bazian, dans le Gers, et plus exactement au lieu-dit Picoyne. Une femme de 40 ans était alors à la manœuvre sur un tracteur utilisé pour déplacer des bottes de paille. La quadragénaire, rapporte La Dépêche du Midi, se trouvait avec sa fille de 4 ans. C’est quand la mère de famille a voulu exécuter une action en haut d’une pente que l’accident est survenu.

Un tracteur se retourne et fait des tonneaux, causant la mort d’une enfant de 4 ans

Le tracteur s’est renversé et a effectué plusieurs tonneaux avant de stopper sa folle course dans un champ. Il était 17h50 quand les pompiers de Vic-Fezensac et L’Isle-de-Noé, accompagnés par des équipes du SAMU d’Auch et de Condom, sont arrivés sur les lieux. La fillette était alors en arrêt-cardiorespiratoire. Elle a succombé à ses blessures.

Pronostic vital engagé pour la mère

La mère, grièvement blessée, a été transportée en direction du CHU de Toulouse (Haute-Garonne) à l’aide d’un hélicoptère du SAMU 31. Ses jours apparaissaient toujours en danger en ce samedi matin selon RTL.fr. Les gendarmes ont de leur côté ouvert une enquête dont le but sera d’expliquer les circonstances précises des faits.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Agriculture Enfant Gers

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.