Humanoïde d’Atacama : Les surprenants résultats des analyses ADN
L’humanoïde d’Atacama est un squelette de 15 cm qui a fait l’objet d’une étude. Les analyses ADN viennent d’être transmises à la presse et elles sont surprenantes.
L’humanoïde d’Atacama s’est retrouvé au cœur d’un documentaire baptisé Sirius. Nous vous avions raconté son histoire dans un précédent article, mais les données concernant ce squelette étaient assez minimes. Davantage d’informations viennent d’être transmises à la presse et elles sont surprenantes. De l’ADN de ce squelette a été analysé grâce à un échantillon de moelle osseuse. Certains s’attendaient à un extraterrestre, car son allure n’est pas celle d’un humain. Son crâne est allongé, il mesure 15cm et le volume crânien est beaucoup plus important que son corps. Malgré cette apparence, les résultats de l’ADN prouvent qu’il s’agit d’un humain qui possède 23 chromosomes.
Il avait 6/9 ans
Atacama serait décédé il y a une centaine d’années au Chili à l’âge de 6 ou 9 ans. Cet âge est surprenant au vu de sa taille, mais les experts sont formels, il s’agissait d’un enfant de 6/9 ans puisque des marqueurs biologiques précis illustrent le développement de cet âge. Sa mère était une indigène du Chili, il était de sexe masculin et il respirait, mangeait… Le métabolisme d’Atacama fonctionnait parfaitement. S’il faisait 15cm à 6/9 ans, il est intéressant de savoir sa taille à la naissance, mais cette donnée n’a pas été transmise.
De nombreux mystères
Les scientifiques n’ont pas répondu à toutes les questions, car ils ne savent pas comment expliquer cette taille. Il s’agirait d’un humain muté, mais il est pour l’instant difficile de connaître avec certitude la mutation génétique. D’autres recherches plus approfondies devraient être publiées prochainement. Certains internautes sont tout de même convaincus que les extraterrestres ont eu un rôle dans cette mutation.