Hommes / Femmes : Qui se ressemble physiquement s’assemble
Les hommes et les femmes se cherchent, se séduisent, se fuient depuis la nuit des temps. Une étude s’est intéressée au couple. Que recherche la gent féminine ? Vous pouvez penser que votre prince charmant a été séduit par votre humour, l’attirance pourrait être ailleurs.
Les hommes auraient tendance à rechercher une femme qui partage le même visage. Les passions communes, l’humour, la sensualité ne seraient pas aussi importants. Une étude montre que les princes charmants sont séduits par les femmes qui présentent des ressemblances avec leur visage. Ils recherchent donc la même couleur des yeux, la fossette au menton… Cette enquête a été publiée dans la revue Plos One et met en évidence le procédé qui a permis aux scientifiques d’avoir cette constatation. Une centaine de participants ont donc regardé des photos et sélectionné les visages qui leur plaisaient. Les chercheurs ont mémorisé chacun des choix et le résultat est assez étonnant. 2 hommes sur 5 aiment les femmes qui partagent avec eux les mêmes traits du visage. Les scientifiques se sont rendu compte qu’ils avaient tendance à sélectionner une personne lorsqu’elle ressemblait à leur trait (couleur des yeux, lèvres, les sourcils, fossette…).
Le même visage
Ainsi, le proverbe qui se ressemble s’assemble prend tout son sens dans cette étude qui se révèle assez intéressante. Un homme cherche avant tout une femme qui lui ressemble physiquement. Les scientifiques ont tenté de regarder 155 couples qui partagent réellement une vie commune. Ils ont ainsi comparé leurs visages et ils se sont rendu compte que les ressemblances étaient souvent frappantes. L’un des auteurs de l’étude estime que les similitudes entre les visages des hommes et des femmes sont générales, ils ne recherchent pas un détail précis, mais une ressemblance globale. Ces résultats n’étaient pas ceux attendus par les scientifiques.
Généralement, les couples se forment lorsqu’ils ont des points communs, les mêmes passions, envies, projets… Ces notions ont une certaine importance, mais l’étude montre que les hommes recherchent un visage similaire au leur. Cette enquête peut être valable pour les femmes, mais le physique à moins d’importance. Les hommes sont d’abord attirés par une silhouette alors que la gent féminine identifie les traits de personnalités.