Homme assassiné à Cholet : une mise en examen pour non-assistance à personne en danger
Après qu'un homme de 34 ans a été assassiné dans la nuit de vendredi à samedi à Cholet, dans le Maine-et-Loire, une personne a été mise en examen et incarcérée pour non-empêchement de crime.
Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet derniers, un homme âgé de 34 ans avait été tué en pleine rue à Cholet (Maine-et-Loire). Il a plus précisément été touché par deux balles dans le cou et dans le dos, indiquent nos confrères du Parisien. Au sujet de la victime, le procureur de la République à Angers Éric Bouillard avait déclaré samedi qu’elle “se trouvait dans une soirée dans laquelle il y a eu une altercation”.
Un homme de 34 ans abattu dans le dos à Cholet
C’est après avoir quitté la soirée, et alors qu’il était à hauteur de la place principale de Cholet, que le trentenaire avait été pris pour cible par une voiture. Plusieurs personnes se trouvaient à bord du véhicule. Les coups de feu avaient été tirés alors que la victime était dos à la voiture. On sait depuis dimanche, via une communication du parquet, que l’un des occupants du véhicule a depuis été identifié par les autorités. Un homme à l’âge non indiqué a ainsi été appréhendé et placé en garde à vue.
Une information judiciaire ouverte, une incarcération
Le procureur de la République fait savoir qu’“une information judiciaire pour assassinat a été ouverte” dimanche, et que le suspect en garde à vue “a été mis en examen pour non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger”. Un mis en cause qui, est-il ajouté, “a été placé en détention et ses trois coauteurs sont toujours recherchés”. Les investigations se poursuivent donc du côté de la police judiciaire.