Hérault : une voyageuse rouée de coups pour une place non cédée dans le tramway

Un tramway. Image d'illustration.Skitterphoto / Pixabay
Mercredi dernier à Montpellier, une femme de 30 ans a été rouée dans le tramway après avoir refusé de céder sa place. 9 jours d'ITT lui ont été prescrits.
Les faits ont eu lieu le mercredi 19 avril dernier, en début de soirée, à Montpellier, dans l’Hérault. Il était aux environs de 19h20 et une femme de 30 ans se trouvait, avec d’autres voyageurs, dans un tramway de la ligne 2. La trentenaire, précise le Midi Libre, était assise à côté d’un couple. Elle s’est décalée sur la droite pour faire de la place à l’homme de ce couple, quand une vingtenaire assise en face lui aurait dit : “Dégage, tu ne vois pas que tu gênes”.
Après un différend dans un tramway, elle reçoit un coup derrière la tête
La première femme aurait répondu à la plus jeune que c’était le maximum qu’elle pouvait faire, et l’invitant par ailleurs à donner sa place si elle le voulait. La vingtenaire se serait alors levée en insultant la trentenaire, qui aurait enfilé ses écouteurs dans une tentative de faire comme si de rien n’était. Celle-ci aurait alors reçu un coup derrière la tête, et cette dernière d’avoir frappé la vitre.
D’autres violences auxquelles des passagers auraient participé
En se levant pour se défendre, la trentenaire aurait subi d’autres violences. “Elle m’a directement attrapée par les cheveux et a commencé à me frapper”, témoigne-t-elle. “J’ai saisi également ses cheveux pour me défendre mais elle est parvenue à me faire chuter au sol. Et là, je pense aidés par d’autres passagers, ils se sont acharnés sur moi à coups de pied. Des gens se sont interposés pour m’extraire de ce que je qualifierai de lynchage en règle.”
9 jours d’ITT
C’est grâce à l’intervention de voyageurs plus bienveillants que la victime aurait été libérée. Si les forces de l’ordre ont été alertées, le conducteur du tramway aurait été pressé à poursuivre sa route, et la suspecte d’avoir ainsi eu le temps de fuir. La trentenaire, à qui ont été attribués un traumatisme crânien, un traumatisme cervical, de multiples hématomes et de nombreux cheveux arrachés, s’est vu prescrire 9 jours d’ITT. Après son dépôt de plainte, une enquête a été ouverte.