Ille-et-Vilaine : un chauffeur de bus frappé pour un brusque coup de frein
Pour avoir, en décembre dernier en Ille-et-Vilaine, frappé un chauffeur de bus pour un brusque coup de frein, un homme de 26 ans a notamment été condamné à trois mois de prison.
Les faits ayant été jugés plus tôt dans la semaine remontent au mois de décembre 2021. Ils s’étaient produits à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Un bus circulait dans le quartier de Paramé quand, à un moment donné, le chauffeur avait freiné de manière brusque. Comme le rapporte Ouest-France (article complet réservé aux abonnés), un piéton venait ainsi de surgir, et le conducteur ne pouvait observer une autre réaction pour éviter un drame. Il aura malgré tout causé des dégâts.
Le chauffeur de bus freine pour éviter un piéton, des passagers chutent
Le soudain coup de frein avait certes prolongé la vie du piéton, mais dans le même temps, il avait fait chuter deux passagers du bus. Il s’agit plus précisément d’un père et de sa fille qui se trouvaient debout.
Un père de famille insulte et frappe le conducteur
Furieux que sa fille et lui soient tombés, la père de famille s’était mis à insulter le chauffeur du bus, avant de saisir la mâchoire du conducteur et d’appliquer son front contre le sien. Le masque du chauffeur lui avait ensuite été arraché, et le conducteur s’était vu frapper de manière violente dans la porte.
Trois mois de prison
Jeudi, le mis en cause de 26 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour « outrages et violences ». Déjà connu des services de justice, qui avaient ainsi prononcé plusieurs condamnations à son encontre, le prévenu a écopé cette fois-ci d’une peine de trois mois de prison. Il devra de même verser 300 euros à la victime.