Isère : une passagère de tramway réplique après avoir été agressée à coups de bouteilles
Vendredi matin à Pont-de-Claix, une passagère de tramway a été agressée à coups de bouteilles par trois individus. Elle aurait répliqué en sortant un couteau et en en faisant usage sur ses assaillants.
Les faits se sont déroulés le vendredi 15 juillet dernier au matin à Pont-de-Claix, dans le département de l’Isère. Il était aux alentours de 7h45 et une femme se trouvait dans le tramway A, comme d’autres personnes présentes dans le transport. Le site d’Actu Grenoble, qui révèle l’information, précise qu’il s’agissait d’« une dame d’un certain âge ». C’est alors qu’un groupe de trois jeunes s’en est pris à cette voyageuse. Ces individus, nous dit-on, étaient visiblement sous l’empire de l’alcool.
Agressée dans le tramway à Grenoble, une dame aurait sorti un couteau
Dans des circonstances encore non précisément établies, la femme aurait été attaquée à l’aide de bouteilles, et pour faire cesser les violences à son égard, la victime aurait sorti un couteau. Étant donné qu’un témoin relate qu’un échange de coups a conduit à briser l’une des vitres du tramway, il semble probable que la dame se soit servie de son arme blanche, sans que l’on connaisse toutefois la gravité des éventuelles blessures causées de part et d’autre.
Trois mis en cause interpellés, la rame au dépôt
Si la brigade de gendarmerie n’aurait pas encore souhaité d’exprimer sur ce dossier, il apparaît selon nos confrères que les trois mis en cause ont depuis été interpellés. Choqué, le conducteur de la rame est rentré au dépôt pour que cette dernière y soit réparée suite aux dégradations commises. L’intersyndicale ST/ CGT dit réclamer encore et toujours « des mesures urgentes pour plus de sécurité », et une pétition d’avoir été lancée dans ce cadre.