Hérault : une femme violemment agressée pour un coup de klaxon donné par son ami
Mardi à Montpellier, pour un coup de klaxon donné sur la route par son ami, une femme de 26 ans a été violemment agressée. 45 jours d'ITT lui ont été prescrits pour une double fracture de la mâchoire.
Les faits se sont produits mardi après-midi à Montpellier (Hérault). Il était aux alentours de 16h00 quand, au niveau du péage de Baillargues, une femme de 26 ans et son meilleur ami ont eu une altercation avec deux personnes roulant à bord d’un autre véhicule. Le meilleur ami de la jeune femme était quant à lui au volant d’un camion de déménagement, rapporte le Midi Libre. C’est ce conducteur qui a raconté à son amie ce qu’il s’est passé, car la Montpelliéraine a ensuite subi une lourde agression.
Un coup de klaxon, l’autre conducteur écrivait un SMS au volant
« Il conduisait dangereusement au milieu des deux voies de circulation », indique la jeune femme. « On s’est aperçu qu’il était en train d’écrire un SMS sur son téléphone portable, alors, comme on était pressé et qu’on ne voulait pas avoir d’accident, mon ami a klaxonné pour lui indiquer qu’on voulait le doubler ». Ce coup de klaxon a été très mal perçu par le conducteur au téléphone, qui s’est rabattu avant de lancer divers projectiles en direction du camion. Il s’est ensuite mis à le doubler par la gauche et la droite et à slalomer devant le poids lourd.
45 jours d’ITT pour la passagère
Si le conducteur du camion et son amie ont pu souffler à la sortie 29, des embouteillages leur ont fait retrouver les deux perturbateurs. Le meilleur ami de la jeune femme témoigne de la suite : « Le conducteur a emprunté la voie de bus et est sorti de sa voiture en me jetant au visage un objet, type déodorant, qui a ricoché sur mon pare-brise. Puis, en un éclair, et alors qu’elle ne s’y attendait pas, il s’est porté à la hauteur de mon amie, qui avait la vitre baissée, et lui a asséné plusieurs coups de poing au niveau du visage. » Et la victime d’indiquer : « Ma mâchoire a littéralement pété sous la violence des chocs répétés. J’avais du sang partout. » Les individus ont pris la fuite alors que le conducteur du camion s’était emparé d’une barre de fer pour en découdre. La victime a été conduite au service neurosciences tête et cou du centre hospitalier Saint-Éloi. Au terme de deux heures et demie d’opération pour une double fracture de la mâchoire, elle a reçu 45 jours d’ITT, en plus de s’être fait poser dix points de suture et quatre plaques métalliques. La jeune femme craint désormais des séquelles. La police a été alertée et une enquête lancée.