Hérault : une infirmière insultée, menacée de mort et frappée au CHU
Dimanche dernier au soir, une infirmière a été insultée, menacée de mort et frappé au CHU de Montpellier. Deux personnes ont depuis été interpellées, une femme et son beau-fils.
Les faits se sont produits le dimanche 14 août dernier, en fin de soirée, dans l’Hérault. Il était aux environs de 22h00 quand une famille s’est présentée aux urgences de l’hôpital Lapeyronie, sur le site du CHU de Montpellier comme relaté par Métropolitain. Il était question d’une mère, de l’un de ses deux beau-fils et de ses deux filles, lesquelles étaient visiblement en souffrance.
Deux adolescentes souffrantes prises en charge au CHU de Montpellier
L’une des adolescentes a été prise en charge sans délai dans le service de pédiatrie, et sa sœur conduite à l’unité des adultes. Une demi-heure plus tard, la mère de famille et son beau-fils ont pénétré dans le sas menant à l’aile où les patients sont orientés. C’est là que, pour une raison restant à déterminer, ces deux personnes auraient « copieusement » insulté une infirmière, avant de la menacer de mort.
Une infirmière frappée, il tente de nouveaux coups en présence d’agents
Les coups ont suivi, conduisant l’infirmière à être blessée et choquée. Les agents de sécurité sont ensuite intervenus, ce qui n’aurait pas empêché le beau-fils de vouloir porter un nouveau coup au visage de la soignante.
Deux interpellations, une plainte déposée
Après avoir été expulsés des urgences, la mère d’une trentaine d’années et le beau-fils vingtenaire ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de l’Hérault. Il est possible que ces mis en cause aient réagi à un refus d’accès au sas d’orientation, défendu au public. Une plainte a été déposée par l’infirmière, et les enquêteurs d’avoir saisi les images de vidéosurveillance. C’est en ce mardi que les deux suspects doivent être déférés au parquet de Montpellier. On apprend au passage que la mère de famille était déjà sous le régime de semi-liberté suite à une récente condamnation par le tribunal judiciaire de Montpellier.